Respire


59603493. sy475

Auteur : Niko Tackian
Titre :  Respire
Date de parution officielle : 5 janvier 2022
EAN : 9782702166260
Version numérique
Fiche du roman sur Goodreads

 

 

 

4eme de couverture

SI LE PARADIS EST UNE ÎLE, L’ENFER AUSSI.

Le sable très blanc, l’océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d’être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d’effacer toute trace de son passé.
Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée. Même si peu à peu, un sentiment d’étrangeté le gagne. L’île héberge une dizaine d’habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent, laissent penser qu’un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?

Yohan veut comprendre. Mais jamais il n’aurait dû chercher à voir l’envers du décor. Car c’est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le Paradis…

 

 

 

Mon résumé

Lorsque Yohan se réveille dans un endroit paradisiaque, il se demande ou il est et ce qu’il fait là…..du reste le lecteur aussi, a peine le livre ouvert qu’il se pose de sérieuses questions. Et après on comprend que Yohan a décidé de tout plaquer et changer complètement de vie. Oui, mais voila, tout ça pourrais être réellement merveilleux si’il n’y avait pas un hic….ou d’ailleurs plusieurs hics !!!!

Tout d’abord Pour avoir cette vie qui semble de prime abord merveilleuse, Yohan à du signer un contrat avec une société bien mystérieuse dont il ne semble connaitre que le nom. Cette société a eu pour mieux d’effacer toute trace de son passé, aussi aucun espoir de retour arrière si toutefois il n’était pas satisfait.

 

— Excuse-moi, mais j’ai encore une question. C’est quoi cette histoire de détective ?
— On a tous un rôle à jouer sur cette île, camarade. Moi c’est l’intendance… Détective, ça doit être le tien.
— Mais à quoi ça peut servir un détective quand on est coincé sur une île ?
— Oh, mais détrompe-toi mon gars… Je peux te dire que l’ancien a eu beaucoup de boulot, oh ça oui !
— L’ancien ! répondit Yohan avec étonnement. Qu’est-ce qui lui est arrivé ?
— À toi de le découvrir garçon ! Et lis-moi ce putain de livret de bienvenue ! Allez, je te laisse… et oui… un dernier conseil.
Il s’était retourné pour que Yohan puisse bien entendre ses mots.
— Évite de sortir la nuit… C’est dangereux.

 

 

A son réveil, il commence donc a prendre ses repères et faire connaissance avec l’île et ses occupants….on ne peut que parler occupants plus que d’habitants ce qui doit se limiter à 10-12 personnes. Il va vite comprendre que ces personnes sont plus énigmatiques les unes que les autres. La personne qui va l’accueillir, va lui apprendre qu’il y avait un détective sur l’île mais est désormais parti. Maintenant le détective, c’est….lui !

Il va vite se rendre à l’évidence, il ne fait pas bon vivre ici et vaux mieux prendre la poudre d’escampette….si toutefois il parvient a trouver une issu, ce qui s’avère vite bien compliqué à mettre en oeuvre, quand bien même il parvient à se faire une alliée.

 

 

 

 

Mon avis

Je sais pas vraiment dans quel genre littéraire a été classé ce roman, mais pour ma part j’aurais un peu de mal a le classer dans le thriller, mais plus dans roman d’aventure, a la rigueur en suspense. Cela dit, cela ne gâche en rien le roman bien évidemment, qui se lit « figer in the nose » comme je dirais.

Ce thriller est très prenant : mais qu’est-ce que cette île ? et pourquoi surtout, pourquoi ? Et, en plus, la couverture est incitative. Tout pour avoir envie d’en découvrir plus….même si j’en ai déjà dis beaucoup…presque trop meme, sorry !

Un livre, une vape : "Avalanche Hôtel" de Niko Tackian ...



Catégories :Aventure, Suspense

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. c’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :