La dame Blanche


60054303. sy475

 

Un beau partenariat – VendrediLecture

 

 

 

 

 

Auteur : Denis Zott
Titre :  La dame Blanche
Date de parution officielle : 6 janvier 2022 – edition Hugo Thriller
EAN : 9782755693843
Version numérique protégée
Fiche du roman sur Goodreads

 

 

Je remercie NetGalley et les éditions Hugo Thriller pour leur confiance

 

 

 

Né à strasbourg, Denis Zott est un alsacien de souche qui travaille dans la communication des collectivités locales, de préférence balnéaires, ce qui lui a valu de traverser plusieurs fois la France d’une mer à l’autre, des Sables d’Olonne à Saint-Tropez, en passant par le Berry.

Durant ses loisirs, quand il n’écrit pas à la terrasse d’un bistrot, ce randonneur acharné parcourt montagnes et déserts. Sa devise : « Mes racines, je les plante dans les étoiles ; c’est la meilleure façon de voir la Terre ».

« La Chute du cafard » est son premier roman.

 

 

 

 

 

4eme de couverture :

La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu’elle ne cache son jeu.
Et que la vraie menace, ce ne soit elle.

Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir.

Un étrange manoir dans l’Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l’existence n’est connue que d’une poignée de personnes.

Lorsque, une nuit, un mystérieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme prévu.
Un accident à quelques kilomètres du point où elle doit être livrée, à Puech Begoù dans le Tarn, et c’est la fuite. Traquée par les chasseurs et les chiens de l’impitoyable Baron, le maire du village. Recherchée par les Renard, les ennemis jurés de Baron. La Dame blanche est livrée à elle-même alors que la contrée est cernée et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d’envergure pour la retrouver.

Césaire, le domestique de Germaine Renard, craint qu’un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmentée. Ce sera bien pire que c¸a. Personne dans la contrée n’oubliera jamais la Dame blanche.

 

 

 

Mon résumé

Ce roman, c’était comme une évidence, je savais qu’il fallait que je le lise. Je connais déjà l’auteur car j’avais lu ses romans précédents et notamment Maudite ! que j’avais adoré. Quand j’ai vu le roman sur NetGalley, j’ai su que je ne pourrais pas l’ignorer et je l’ai tout de suite sollicité.

Un petit truand qui a besoin de fric potes dans un kidnapping qui prend rapidement une étrange allure. Tout se passe pourtant bien avant d’arriver dans un coin d’Occitanie où la livraison doit s’effectuer. Un accident de voiture et quelques morts plus tard la situation a dérapé, et une traque s’organise.Notre dame blanche va s’enfuir. Cette dame blanche est tellement intrigante, on se pose des tonnes de questions autour d’elle. Qui est-elle vraiment ? Où va-t-elle nous emmener ? de quoi est-elle capable ? Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous fait cogiter et pas qu’un peu.

La Dame Blanche va se retrouver dans un petit village du Tarn et croiser la route de Césaire, larbin de Germaine, vieille femme revêche et cruelle. L’auteur a un talent certain pour planter une ambiance, pour plonger son lecteur dans une atmosphère lourde et piquante, rendant la lecture anxiogène et déroutante.
Certaines scènes sont difficiles, les violences physiques et psychologiques s’avèrent terribles, le lecteur est secoué, il en arrive à ressentir la peur et la souffrance, au même titre que le personnage concerné.

 

Mon avis

Un nouveau roman qi vaux le detour. Un roma qui va a 100 à l’heure avec ces courses poursuite de la dame blanche qui decemment cache bien des choses, avec d’un coté les truands et de l’autre la gendarmerie qui est aussi à sa recherche.



Catégories :Suspense, Thriller

3 réponses

  1. Dans ma liste d’envies ! J’aime bien les histoires de « Dame Blanche ».

    J’aime

Rétroliens

  1. c’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :