La quatrième feuille


 

60486508. sy475

Auteur : Christophe Royer
Titre : La quatrieme feuille
Date de parution : 17 mars 2022 – edition Taurnada
EAN : 9782372581004
Format poche
Fiche du livre sur Goodreads

 

 

 

 

4eme de couverture

Aujourd’hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu’elle adore et une belle maison sur les rives du lac d’Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé… Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique… Et si le cauchemar recommençait ?

Un thriller glaçant inspiré de faits réels.

 

 

 

 

 

 

Sophie, la trentaine, à tout pour être heureuse. Elle est mariée à Jean-Philippe et va pour la première fois exposer ses photos lors de sa première exposition. Elle y travaille depuis un petit moment avec son amie de longue date, Carole. Tout est rendement mené afin que tout se passe bien pour cette première.

Une semaine avant Carole se fait agresser dans la galerie, tandis que Sophie, elle se sent épiée et plusieurs faits étranges se produisent.

Dix ans plus tôt, Sophie, Carole et Béatrice sont lycéennes et inséparables. Le genre d’amitié qui dure une vie entière. Une quatrième fille va venir se greffer au groupe, Maud. Mais cette dernière cherche à avoir l’exclusivité auprès de Sophie. Sophie va vite se sentir mal à l’aise avec Maud surtout que des incidents vont toucher ses amies.

Pour Carole et Sophie, une seule personne peut être responsable de ce qui leur arrive même si cela semble improbable.

Comme bien souvent dans les thrillers que je lis, le rythme semble un peu lent au début mais c’est pour mieux sentir la pression monter crescendo au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.

Un peu à la manière d’une série policière télévisée, on pense avoir toutes les pièces du puzzle, et donc connaitre le coupable avant la fin de l’histoire et au dernier moment tout s’écroule. C’est un peu ce que j’ai ressenti ici et ce qui n’est bien sur pas pour me déplaire.

J’ai trouvé le sujet des relations toxiques et des traumatismes bien abordées et j’ai aimé suivre chaque personnage.

 



Catégories :Suspense, Thriller

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :