Auteur : Christophe Ferré
Titre : Soleils de sang
Date de parution officielle : 14 octobre 2021
EAN : 9782809841206
Merci à mon partenaire les éditions l’archipel pour l’envoi de ce service presse dédicacé par l’auteur
4eme de couverture :
Un anniversaire qui tourne au massacre ! Trois morts et une disparue que tout accuse…
Au petit matin, Juliette Carpenter se réveille sur une plage de la Côte d’Azur, l’esprit embrumé. Où est-elle ? Que faitelle là ? Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, Flavia, sa mère, fêtait ses 45 ans entourée des siens.
Et soudain, la réunion de famille a viré au carnage. Tout semble accuser Flavia, qui a disparu… Mais pourquoi une mère assassinerait-elle ses proches ? Et pourquoi Juliette a-t-elle été épargnée ?
Comme l’instruction piétine, la jeune femme décide de mener l’enquête. Quitte à déterrer les secrets d’une famille en apparence sans histoire…
Mon résumé :
Tout d’abord je tiens encore une fois remercier les éditions l’archipel pour l’envoi de ce roman mais je remercie aussi l’auteur pour m’avoir dédicace le roman, c’est une chose que j’apprécie particulièrement, ce qui me motive dans l’idée de vouloir rencontrer l’auteur lors d’un futur salon.
Concernant l’histoire du roman, on entre dedans sans détour et il n’y a pas beaucoup de temps mort
Juliette, se réveille un beau matin sur une plage de cote d’azur. Elle ne se souvient de rien. Que fait-elle ici ? Comment est-elle arrivé sur cette plage située à prés de 100 km de la résidence familiale ou elle était conviée pour le 45eme anniversaire de sa mère ?
Une fois revenue à la réalité, elle se rend compte qu’elle va devoir affronter le drame qui s’est déroulée dans la villa familiale située à Vence. Tout semble accuser Flavia, sa propre mère. Mais alors que, toute la famille à été décimée, pourquoi, elle, Juliette semble avoir été épargnée.
Ne comptant pas être parmi la liste des supposés suspect de cette tragédie, elle décide de mener sa propre enquête. Beaucoup de suspects qui avaient tous une bonne raison de tuer soit le père,soit le fils mais les trois membres de la même famille? Tout désigne la mère de Juliette, cependant, Flavia, reste désespérément introuvable. Différents appels à témoins sont lancés mais ne donnent aucune pistes concrètes. Elle est aperçue en Italie(tout le roman se passe sur la côte,Menton,St Tropez,Monaco,La Londe etc…)
Mon avis :
Un auteur a suivre et même si je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer je suis sure que c’est une personne de très abordable, qui est à l’écoute de son lectorat. Je dis ça mais je peux très bien me tromper. Toujours est-il qu’il est assez sympa pour m’avoir dédicacé son roman sans m’avoir encore rencontré.
Catégories :Service Presse, Thriller
A vos plumes !