N’avoue Jamais


60045950. sx318

Auteur : Lisa Gardner
Titre : N’avoue Jamais
Date de parution : 13 janvier 2022
EAN : 9782226448866
Emprunt bibliotheque

 

 

4eme de couverture

Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l’arme à la main.

Celle-ci n’est pas une inconnue pour l’enquêtrice D.D. Warren. Accusée d’avoir tué son propre père d’un coup de fusil alors qu’elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?

Maître en matière de suspense psychologique, Lisa Gardner signe un de ses thrillers les plus ambitieux sur la famille et ses inavouables secrets.

« La nouvelle reine du thriller psychologique » L’Express

 » Un remarquable  thriller psychologique à conseiller absolument aux amateurs du genre et aux fans de l’auteur.  » Le Dauphiné Libéré

 

 

 

 

Mon résumé :

Ce n’est pas un auteure que j’ai l’habitude de lire, et par consequent dont j’irais instinctivement acheter un roman. C’est pourquoi j’ai  preferé l’emprunter à la bibliotheque. Apres avoir refermé le roman, je me dit que j’ai drolement bien fait de l’emprunter. L’acheter aurait ete une perte d’argent.

Tout commence bien, on sent directement qu’une tension se met en place. La chair de poule est présente, l’action qui se déroule devant nos yeux est simple, oui mais voila plus on avance dans le roman et moins on à l’impression d’avancer.

Chaque chapitre semble tourner autour d’un personnage et pour ma part j’ai eu plus l’impression de perdre pied que de comprendre l’intrigue. Arrivé à la fin du roman, j’en savais presque moins que lorsque je l’ai commencé.

Dans « N’avoue jamais », trois voix résonnent et raisonnent. D’abord celle de D.D. Warren qui m’est apparue sèche,et froide.

Ensuite Evie dont les silences et le manque d’honnêteté agacent un peu au début, mais qui saura conquérir le cœur du lecteur. Enfin Flora, Empathie totale pour ce qu’elle a vécu, admiration devant sa force de caractère et sa capacité de résilience.

 

 

Mon avis

Celui-ci est fort simple, J’ai eu envie de mener ce roman à son terme afin de voir ou l’auteur cherchais à m’amener mais à aucun moment je n’ai su trouver une once d’interet. C’est souvent en ce moment que je suis decu en terme de lecture.

Je suis actuellement en train de changer de registre et j’espere que ca me fera du bien pour repartir de plus belle dans le mondu du polar et du thriller.



Catégories :Bibliothèque, Suspense, Thriller

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. c’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture