Tu mens ? Tu meurs


Auteur : James Patterson
Titre :  Tu mens ? Tu meurs
Date de parution : 19 aout 2021 – Edition de l’Archipel
EAN : 9782809842227
Fiche du roman sur goodreads

 

 

 

4eme de couverture

Harriet Blue, inspectrice de police à Sydney, est sûre de deux choses : Reagan Banks, le serial killer qui a détruit la vie de son frère, doit cesser de nuire ; et c’est elle qui appuiera sur la détente.

Mais, ce dernier a pris la fuite. Jusqu’à ce que, un jour, le téléphone d’Harriet sonne. À l’autre bout du fil, Banks en personne, qui lui lance ce défi : « Attrape-moi si tu peux… »

Harriet n’hésite pas un instant. Elle va trouver ce psychopathe, qu’importe le prix à payer… dût-elle pour cela y laisser la vie ou perdre son job. Elle part à sa poursuite sur la côte sud de l’Australie, avec l’idée d’accomplir sa vengeance.

Banks a menti ? Il doit mourir…

 

 

 

 

Mon résumé

Tu mens ? Tu meurs ! est le 3éme tome consacré à Harriet Blue, dite Harry. On peut le lire séparément, même s’il reste intimement lié aux tomes précédents.
Harriet Blue est une jeune femme atypique, inspectrice de police. Après une enfance difficile, elle a trouvé sa voie dans ce métier. Elle a soif de justice et c’est ce qui l’anime au quotidien mais…oui il y a un mais…. Lorsque les choses ne vont pas assez vite, elle a tendance à agir toute seule, à prendre des décisions sans consulter ses chefs et à vouloir régler les problèmes directement.

Après la mort de son frère, Harry part à la chasse au psychopathe qui a envoyé son frère en prison. Autant le dire tout de suite, l’intrigue ne souffre d’aucun temps mort et nous entraine dans une course poursuite qui parait sans fin. Une traque qu’on attend depuis le début tant la conviction qu’Harry a à propos de l’innocence de son frère est forte.

*Comme toujours on retrouve le savoir faire de ce duo de choc que sont les écrivains James Patterson et Candice Fox, ils excellent dans les courses poursuites, l’action non-stop et le danger omniprésent. J’adore le fait qu’Harriet enfreigne les lois pour atteindre son objectif, c’est violent et le lecteur surfe sur un rythme soutenu, chapitres courts, sans pouvoir reprendre son souffle.

 



Catégories :Thriller

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :