Dévotion


Auteur : Dean Koontz
Titre :  Dévotion
Date de parution officielle : 2 septembre 2021
EAN : 9782809841336
Version numérique protégée
Fiche du roman sur Goodreads

 

 

 

4eme de couverture

Woody Bookman, 11 ans, n’a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Mais pour Megan, sa mère, le plus important est que son fils autiste, doté d’une intelligence supérieure, soit heureux.

Woody, lui, est persuadé qu’un laboratoire se livrant à des expériences génétiques secrètes et ultrasensibles est responsable de la mort de son père. Et que la menace se rapproche désormais de lui et de sa mère.

Avec l’aide de Kipp, un golden retriever télépathe, Woody va tenter de stopper l’être maléfique tapi dans l’ombre…

 

 

 

Mon résumé :  

Voici un livre qui me laisse relativement perplexe après avoir tourné la dernière page…

Ce roman j’en avais longuement entendu parler sur la toile, donc j’avais finalement décidé de le solliciter auprès de Netgalley pendant que j’allais passer un bon moment.J’ai trouvé un thriller aux confins de la science-fiction et de la folie, plein de suspense et de tension. Cependant, ici cela ne m’a pas suffit pour y trouver du plaisir

On a droit tout à la fois à un hommage aux chiens et à leur proximité aux humains depuis la nuit des temps, une réflexion sur les manipulations génétiques.

Par ailleurs, certaines actions sont tellement « préparées » qu’elles deviennent ultra-prévisibles : ce ne sont pas des indices discrets que l’auteur pose çà et là, mais un boulevard qu’il construit sous nos yeux, si bien que, au lieu de trembler en se demandant comment ça va se dérouler, on finit par se dire : « ah enfin, on y arrive ! »
Les personnages eux aussi me laissent perplexe, décidément ! Les méchants, quel que soit leur degré de vice ou leur « spécialité », sont tous plus abjects les uns que les autres – et le fameux Lee Shacket, aussi peu crédible qu’il soit.

« Dévotion », c’est aussi l’histoire de Woody, un garçon souffrant d’autisme, convaincu que le récent décès de son père n’était pas un accident. Doué et intelligent, il enquête sur le dark web pour mettre le complot à jour. Sa mère n’en sait rien, trop occupée par les tracas du quotidien. Et puis il y a cette histoire de shérif corrompu et cet incendie d’un laboratoire à Springfield.

Je crois que mis tout à bout, ça à fait que je n’ai pas su trouver de plaisir dans ma lecture. J’ai trouvé qu’il y avais trop de détails et d’éléments pour que je m’y retrouve. Autant j’ai adoré chasse à mort, autant dans celui-la je ne m-y suis pas retrouvé.
C’est aussi peut-être pour cela que j’ai mis autant de temps a le chroniquer.

 

 

Mon avis

J’en ai lu quelques uns des romans de Dean Koontz et je suis resorti plutot satisfait, notamment chasse à mort…;mais alors celui-la j’ai eu beaucoup de mal.

Ce n’est pas un livre que je recommanderais au premier coup. Je pense qu’il y a surement d’autres livres de l’auteur qui seraient plus à conseiller en priorité.



Catégories :Thriller

Tags:,

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :