Nos monstres


58250733. sy475

Auteur : Angela Marsons
Titre :  Nos monstres
Date de parution : 3 juin 2021
EAN : 9782714482167 (broché)
Format epub

 

Partners in Crime Podcast Hosts Crime Writer Angela ...

Angela Marsons est une auteure britannique de romans policiers, originaire du Black Country des West Midlands. Elle a vendu plus de trois millions et demi d’exemplaires de ses romans, qui ont été traduits en 28 langues.

Angela Marsons est originaire de Brierley Hill dans les West Midlands et est une ancienne agente de sécurité du centre commercial Merry Hill . Après avoir été rejetée par de nombreux éditeurs sur 25 ans, elle a sorti trois livres de sa série policière en 2015 sous l’éditeur numérique Bookouture . Ses livres ont tous un cadre Black Country, mais l’auteur dit « Je n’écris jamais sur un groupe de personnes ou sur quelqu’un en particulier que je connais, tous mes personnages sont imaginaires. » Le personnage principal de la série policière est le détective Kim Stone. Le succès des livres de Kim Stone publiés numériquement a donné lieu à un contrat d’impression avec l’éditeur Bonnier Publishing Fiction

 

 

 

4eme de couverture

Brutal, addictif et extrêmement brillant, un thriller psychologique d’envergure qui fouille les recoins les plus sombres de l’âme humaine, à la recherche de ces monstres qui nous habitent.
Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas.
Pour comprendre les raisons de ce passage à l’acte, la policière se tourne vers Alex Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.
Dès lors, leurs chemins n’en finissent plus de se croiser. D’autres meurtres vengeurs, sauvages, d’autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne.
Que se passe-t-il dans le cabinet du Dr Thorne ? Quelle thérapie propose-t-elle à ses patients ? Et pourquoi Kim se sent-elle menacée par cette psychiatre qui semble si bien la connaître ?
Mon résumé
Kim Stone, une enquêtrice que j’avais découverte dans Le pensionnat des innocentes, procède à l’arrestation d’un père pédophile. Sa colère est grande envers la mère des petites filles : elle considère qu’il est impossible qu’elle n’ait rien vu.
Kim Stone aime aller au bout de ses affaires, mais la dernière en date est loin d’être facile. En effet, notre héroïne doit gérer deux cas : une histoire de pédophilie qui est très difficile à gérer et Alex Thorne, une psychiatre très étrange.
J’ai été bluffée par Alexandra, machiavélique à souhait, détestable, dérangeante, déroutante. C’est un personnage complètement atypique mais qui va nous intriguer du début à la fin.
Les femmes sont à l’honneur dans ce roman pour s’affronter dans un duel frontal et psychologique éreintant. On fait la connaissance de deux profils au passé tourmenté, qui vont en se rencontrant aussi bien se jauger que s’intimider.
Mon avis
Angela Marsons a rencontré un succès éditorial considérable avec Le Pensionnat des innocentes (Belfond, 2018 ; Pocket, 2020), premier tome des enquêtes de l’âpre inspectrice Kim Stone. Depuis, la série n’en finit pas de séduire les lecteurs, avec plus de quatre millions d’exemplaires vendus à travers le monde.
Alors en effet j’ai été totalement happé par la plume de l’autrice dans son premier roman, mais avec ce 2e volet j’ai eu beaucoup de mal. Peut-être est-ce du au fait que je l’ai lu par épisode et que j’ai perdu le fil à plusieurs reprise ! Je ne saurais pas dire, mais meme si reussi tout de même a reprendre le fil de l’histoire, il ne restera pas dans les romans dont je me souviendrais.
Dommage !


Catégories :Thriller

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman – je l’ai dévoré ! Là où ça portait à confusion, au départ, c’étaient les noms, Stone et Thorne (enfin pour ma binôme de lecture et moi ^^).
    Et nous ne savions pas que c’était un deuxième tome ; on a désormais très envie de découvrir le premier, du coup !

    J’aime

  2. Je suis en train de le finir. Contrairement à toi, j’ai largement préféré ce 2ème tome. Kim y est un peu moins agressive et on en sait un peu plus sur elle. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ! 🙂

    Aimé par 1 personne

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :