Rue de Paradis


Rue de Paradis cover

Auteur : Emmanuelle Salesse
Titre :  Rue de paradis
ISBN:9791026279921
Format numérique EPUB

 

 

 

Emmanuelle vit en Auvergne, dans le centre de la France. Elle a exercé sa profession en tant que directrice d’un centre équestre durant de nombreuses années. Actuellement, elle consacre son travail comme monitrice d’équitation et communicatrice animalière. Elle a poursuivi des études scientifiques et a également enseigné les mathématiques.

 

Emmanuelle Salesse a publié deux romans, L’Autre Moitié et Le secret d’Iris.

 

 

 

4eme de couverture

Alors qu’un violent attentat frappe Paris, Sacha, sans-domicile fixe, entraîne à l’abri Hanaë, une working-girl en pleine séance de shopping. Dans cette cave où ils pensent vivre leurs dernières heures, Sacha et Hanaë, que tout oppose, se livrent l’un à l’autre. Une intimité inattendue naît entre eux.Secourus par miracle, ils retournent chacun à leur vie, mais cet évènement tragique a bouleversé leurs certitudes, et ouvert une brèche en eux. Leur nouveau quotidien de rescapés n’a plus la même saveur, et résonne bientôt en eux comme un appel du destin. Trouveront-ils le courage d’y répondre ?Dans « Rue de Paradis », Emmanuelle Salesse met sa plume sensible au service d’un récit plein d’espoir, et nous souffle qu’il n’est jamais trop tard pour cheminer vers le bonheur.

 

 

Mon résumé

D’habitude lorsque je recois ce genre de proposition de partenariat, je n’y prete pas attention et je supprime directement le mail, mais cette fois un je ne sais quoi m’a fait m’arreter dessus et ce malgré que cela sorte de la politique du blog.

J’ai donc accepté de lire ce cours roman edité par librinova.

On va avoir affaire ici à un semblant de huis-clos. Paris, vient d’etre frappé par un attentat et Sacha, sans domicile fixe va entrainer Hanaë dans une cave, en securité. C’est ici qu’il vont devoir vivre, et se decouvrir s’ils veulent esperer sortir indemne de cette epreuve. Ils vont se livrer et decouvrir que l’autre n’est pas ce qu’il semble etre.

Finalement ils vont chacun retourner à leur vie d’avant, du moins c’est ce que pense Hanaê au depart, mais elle sens bien au fond d’elle qu’il s’est passé quelquechose dans cette cave. Elle prend moins plaisir a son travail, elle se demande meme si elle aime vraiment son mari. Son mari le ressens un peu et va jusqu’a lui offrir un voyage au soleil, en compagnie de sa soeur, pour se detendre et faire le point.

 

 

Mon avis

Une lecture qui m’a permis certes de sortir de ma zone de confort, mais qui ne m’a pas chamboulé au moins de vouloir en lire d’autres du meme genre. Le personnage de sacha me donne une mauvaise impression, le type qui est a la rue et veux se la raconter faute d’avoir une vie normale.

Concernant Hanae, on se demande bien ce qui peut l’avoir changer à ce point juste en ayant vecu 2-3 jours enfermé avec un sans domicile fixe.



Catégories :Auto-édition, Service Presse

Tags:, ,

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :