
Auteur : Preston & Child
Titre : Tempête Blanche
Date de parution : 12 novembre 2013 – édition L’archipel
EAN13 : 9781805508038
4eme de couverture :
Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux.
Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s’est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être mis à mal.
Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus – leurs propriétaires étant enfermés à l’intérieur.
Pendergast résoudra l’énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes – nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée.
Qui sait si la résolution d’un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane… ?
Mon résumé :
Cela faisait longtemps que je m’etais pas plongé dans l’univers de Preston & Child, et je dois dire que c’est toujours un plaisir de lire les enquetes de l’inspecteur Pendergast, qui pour cette enquete est eaulé de sa petite protegée Corrie Swanson. On peut dire qui lui fait pas beaucoup de cadeaux. Il veut la laisser sur devant de la scene en la laissant menant l’enquete comme elle l’entends mais il reste cependant a l’affut.
Si corrie enquete, c’est aussi et surtout pour son memoire qu’elle prepare pour l’université, et son enquete va se passer dans une station de sport d’hivers plus que chic.
Elle allait reporter son regard sur les édiles lorsqu’elle vit apparaitre un homme en costume noir au fond de la salle. Intriguée, elle scruta l’étrange inconnu. Son visage, d’une blancheur irréelle, semblait sculpté dans un bloc d’albâtre. Il avait des cheveux d’un blond tirant sur le blanc et ses yeux bleu argenté lui donnaient des allures d’extraterrestre. Jenny se demanda un instant s’il s’agissait d’une star.
Evidemment personne n’a envie qu’on reparle de mineurs morts au siècle dernier dévorés par un ours ,alors bien sûr une jeune casse pied ne pèse pas lourd,sauf qu’à son procès débarque le FBI en la personne de Pendergast
Voila ,c’est parti , on est plongé dans l’histoire quand de mystérieux meurtres avec incendie de chalets de luxe arrivent.
Carbone, bel homme avec ses cheveux poivre et sel, ses dents éclatantes, sa silhouette musclée et ses tenues élégantes, était le type même de la personne intelligente et calme à qui tout réussit. En clair, un vrai trou du cul.
Mon avis :
J’ai trouvé que ce tome met un peu de temps à démarrer et personnellement j’ai eu du mal a faire le lien entre les passages du passé avec Sherlock Holmes et le present dans lequel plusieurs cadavres sont découvert, exceptés bien sur de l’analogie avec l’ours qui aurait dévorés ces personnes.
Catégories :Littérature Américaine, Suspense
A vos plumes !