L’aigle de sang


Résultat de recherche d'images pour "slatkine & cie"

44428271

Auteur : Marc Voltenauer
Titre : L’aigle de sang
ISBN :978-2-88944-094-8
511 pages – Edition Slatkine & cie
Lien livraddict

Sortie officielle : 14 mars 2019

 

Je remercie Marc Voltenauer pour sa confiance et sa maison d’edition pour l’envoi postale de son dernier roman

 

 

4eme de couverture

Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking… L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?

Après l’immense succès du Dragon du Muveran et que Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir.

 

petite interview mediatisée de l’auteur  : https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/10307464

 

 

 

Mon résumé :

Il faut tout d’abord savoir que j’ai découvert cet auteur par pure coincidence. Il a suffit que je gagne son roman Le dragon de Murevan pour que je tombe sous le charme de l’écriture. C’est d’une fluidité, que des qu’on commence a lire, on a pas envie de s’arrêter. J’avais tellement adoré ce roman, qu’il était normal que je souhaite découvrir son 2eme roman Qui à tué heidi ? 

Quelle ne fut pas ma surprise quand quelque jour après avoir publié ma chronique sur mon blog et sur les réseaux sociaux, j’ai eu l’agréable surprise que l’auteur me propose son prochain roman. Celui dont vous êtes en train de lire la chronique, par consequent. Avant meme de tourner la premiere page, je savais donc a quoi m’attendre, et je dois dire que cela va au delà de mes espérances. Je me doutais que ca risquais d’être du bon mais alors la ! Bon assez papoté, entrons dans le vif du sujet.

L’inspecteur Auer va quitter son petit village de Gryon, il doit laisser seul Mickael durant sa convalescence, du moins pas vraiment seul car il sera en compagnie de Karine qui est d’accord pour rester avec lui. Il doit partir sur l’ile de Gotland, situé sur les terres suedoises afin de decouvrir d’ou il vient et en apprendre plus sur son passé. Bien malgré lui, si effectivement il va apprendre d’ou il vient, ce qu’il va decouvrir ne va pas lui faire plaisir. Mais en plus de ca, il va tomber bien malgré lui, dans une histoire macabre. Il va tomber sur des histoires de sacrifices au sein d’une confrerie viking.

L’auteur nous fait voyager dans le temps puisque le récit se déroule de 1944 à 2016.
Mais également de la Suisse à l’Île de Gotland, puis jusqu’à Paris.

C’est le premier roman de l’auteur qui ne laisse aucun doute quant à ses origines, on sent bien que l’auteur est issu de suisse. Je parle notamment de l’écriture des chiffres typique des belges et des suisses : nonante, septante….

 

 

Mon avis

Apres avoir refermé la dernière page, personnellement je me pose une grand question !! Serais-ce la fin de Andreas Auer ? Au vu de toutes les revelations qui sont semées un peu partout dans le roman, on est en droit de se poser la question. JE ne le souhaite bien sur pas, et j’ai hate de le redécouvrir dans un prochain roman.

Est-ce utile de preciser qu’avec ce 3eme roman j’ai pris une grosse claque ? bien sur que non voyons.

 

2 réflexions sur “L’aigle de sang

    • lecturedesam 29 Mar 2019 / 12 h 25 min

      Faut plus attendre, saute dessus, tu verra tu va pas le lâcher avant la dernière page 😉

      J'aime

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.