Oxygene


 

NetGalleyCouverture Oxygène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : M.J.Arlidge
Titre : Oxygene
ISBN : 9782365694001
369 pages –  Les Escales (Editions)
Lien livraddict

Sortie officielle : 21 février 2019

 

Je remercie NetGalley et les editions les escales noires pour l’envoi de ce service presse

 

 

 

4eme de couverture :

Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel?
La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger.

 

 

 

Mon résumé

Il s’agit d’un service presse que j’ai obtenu grace a NetGalley. D’habitude lors que je reçois les service presse de NetGalley il s’agit de fichier ACSM. Pour les neophytes, ce sont des fichiers adobe digital suite protégés qui doivent être déposé sur le logiciel du meme nom pour être ensuite envoyés vers la liseuse (Kobo dans mon cas). Cette fois-ci , j’ai eu le droit à un fichier PDF, et la, la lecture à été une galère sans nom. Soit je grossissais le texte au risque de faire des allées et venus de haut en bas et de gauche a droite, soit je laissais le texte tel qu’il était et la je devais rapprocher la liseuse car le texte est très petit. Pourquoi avoir fais un PDF qui ne tienne pas sur toute la surface, mystère mais bon c’est pas une réussite. C’est notamment pour cette raison que je ne donnerais pas un 5/5 à cette lecture.

Passé l’étape des dysfonctionnements d’ordre technique, passons a la chronique en elle-meme.

Helen Grace arrive sur les lieux d’un crime dans une boîte de nuit SM, en découvrant le corps, elle s’aperçoit qu’elle connaît la victime, il s’agit de Jake son dominateur. Elle décide de cacher à son équipe qu’elle connaît l’homme, mais lorsqu’une autre personne faisant partie du milieu SM, et que Helen connaît également est retrouvée assassinée difficile de ne pas se confesser.

Helen parvient tout de meme a conserver son role de chef d’équipe au sein de l’unité, mais ce n’est pas sans certaines frictions. Elle va d’ailleurs avoir une discussion assez houleuses avec l’une de ses collaboratrices. Pour sa collègue, l’enquête n’est pas menée telle qu’elle devrait l’être. Elle va d’ailleurs profiter d’une absence prolongée pour prendre en main l’enquête et va vite trouver des indices qui vont la mener pas loin de la vérité.

J’ai trouvé tout de meme le livre assez long a démarrer, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs qui n’aide pas spécialement à la bonne comprehension du roman. J’ai réussi a rentrer dedans qu’a partir d’environ la moitié du roman.

 

Mon avis

J’avais déjà lu des romans de M.J.Arlidge, notamment Am Stram Gram et Au feu les pompiers, et la lecture fut plaisante mais ici avec ce PDF, je dirais BOF BOF. En meme temps, les lectures précédentes s’étaient déroulées en format papier ( livres empruntés à la bibliothèque). Si je devais donner un conseil à NetGalley , ce serait de continuer toujours sur le meme type de format de fichiers : ACSM ou EPUB et éviter au maximum le PDF, je le trouve pas du tout adapté pour la lecture d’un livre. Tans que ca dépasse pas quelque pages ca va mais avec 300-400 pages c’est pas gérable, surtout avec une taille de police aussi petite.

Une réflexion sur “Oxygene

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.