NetGalley

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à NetGalley et aux editions Rageot  pour leur confiance sans qui cette chronique ne serait peut-être pas possible.

 

Auteur : Jean-Christophe Tixier
Titre :  Un dossard pour l’enfer
ISBN: 9782700258462
Format numérique sécurisé – 192 pages (KOBO Aura) –  Edition Rageot
date de sortie officielle : 16 août 2018

 

4eme de couverture

Passionné par les défis, Alex, 17 ans, participe à un trail en haute montagne. Cette compétition de l’extrême est réservée aux plus endurants, dotés d’un mental d’acier ! Stessy, son amie, l’encourage sur le parcours. Bientôt elle apprend que Mathieu, un coureur, se serait dopé avec un produit très dangereux voire mortel. Elle persuade Alex d’aborder Mathieu afin de le convaincre de renoncer. Mais les dealers et leur drone de surveillance attendent les deux compétiteurs…

 

 

Mon résumé

Alex à envie de se donner un nouveau defi, celui de participer à ce trail en haute montagne. Il s’agit d’une competition de taille, il doit courir pendant pres de 36 heures. Son amie, Stessy est la pour le soutenir tout au long de la course.

Son amie, va bien malgré elle, faire la connaissance d’une fille, qui va lui apprendre que son copain, qui participe également à la course, s’est dopé et à prit des substances dangereuses, et que sa vie pourrait être compromise. Stessy, va persuader Alex de prévenir Mathieu, ce coureur concerné et le convaincre d’arrêter la course. Ce que Stessy ne sait pas, c’est que Mathieu, a prit un engagement auprès de personnes peu recommendable et qu’elles savent désormais que Alex est au courant.

Alors que Stessy attend Alex au point de ravitaillement, celui-ci ne semble pas etre au rendez-vous à l’heure qu’il s’était fixé. dix minutes, une demi heure passe et toujours pas de trace d’Alex en vu. Et si le fait que Alex soit au courant du dopage  l’avait mis en danger ?  Stessy commence sérieusement à s’inquiéter, d’autant plus que la nuit tombe et la neige qui s’y mets…..

 

 

Mon avis

Un très bon roman qui mêle suspense et aventure. Je me suis pas du tout ennuyé dans la lecture, il n’y a aucun blanc, on a l’impression d’être intégré à l’histoire en temps que spectateur. J’ai bien aimé le caractère des personnages. On a un peu de peine pour la copine de Mathieu, face à ce qu’elle doit subir.

Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir ce roman plus que passionnant.