Amalia


Couverture de Amalia par Daryl Delight

Auteur : Daryl Delight
Titre :  Amelia
ISBN:  978-1-980476-70-2
Format numérique EPUB – Auto édité

 

4eme de couverture

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu’ils connaissent puisqu’ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu’ils décident de faire une pause. Ils s’y retrouvent pour tenter une réconciliation.
Et même si l’orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.
Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l’assassine accidentellement.
Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves.
Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu…
Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.

 

 

Résumé

Déjà il y  quelques temps quand j’avais vu la couverture de La légende de Spellman ça avait fait tilt, et d’autant plus après lecture de la 4eme de couverture. Alors quand j’ai eu l’occasion de lire le dernier roman de Daryl Delight, je n’ai pas hésité un seul instant.
Quand j’ai lu la dernière ligne, je me suis dis en moi Ouahhh !! ca à bien chauffé !! En meme temps ils l’on bien cherchés.

Amalia se rend au manoir des rêves, pour y retrouver son mari, qui doit la rejoindre, de son coté. Elle connait déjà un peu le manoir, pour y avoir séjourné lors de sa nuit de noces avec Daniel, son mari, il y a de cela 10 ans. Ils se sont convenu ensemble de se retrouver dans ce lieu mythique, afin de recoller les morceaux, les disputes étant devenues trop présentes dans leur quotidiens.

Malheureusement, ce qui devait être une reconciliation, vire une fois de plus à la dispute, à la limite du pugilat, quoi que….cette fois la limite à été un peu trop dépassée, et Amalia tue son mari accidentellement. Dans la panique, Amalia va tout faire pour faire disparaître les preuves.

Elle decide de commencer par creuser un trou pour son mari, mais alors qu’elle revient dans sa chambre, une preuve d’environ quatre-vingt kilos vient à disparaitre et c’est la que commence le drame. Est-ce que la situation lui a fait perdre la boule ? Est-ce que quelqu’un serait present et aurait fait disparaitre le corps ? Soit :! mais faire disparaitre un corps en si peu de temps ?

 

 

Mon avis

Un roman ou on ne s’ennuie pas un seul instant, l’action est omniprésente dans ce roman et c’est un vrai plaisir de vivre, ce que ressens Amalia. On a vraiment beaucoup de compassion pour elle, quand on sais dans quelle univers elle est tombée, et ce qu’elle va devoir faire pour survivre. Vraiment, j’aurais vraiment du lire la légende de Spellman, je sens que j’aurais pris autant de plaisir.

 

Une réflexion sur “Amalia

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.