

Auteur : Sonja Delzongle
Titre : La gardienne
Date de parution : 5 février 2026 – Fleuve édition
EAN13 : 9782265159228 – 432 pages
4eme de couverture :
Au cœur d’une sombre forêt du Morvan, tout près d’un lac aux eaux opaques, se dresse une maison en bois. C’est là que les Olsen s’installent, un jour de printemps. Le père, d’origine norvégienne, a imposé cet isolement à sa famille à la suite de la brutale agression subie à l’école par Rune, sa fille préférée qu’il a élevée comme un garçon.
Pour fuir ce monde hostile et violent, ils vivront désormais loin de tous, dans ces bois retirés. Leur Petite Norvège, comme il l’appelle, est une promesse d’autonomie et de sécurité. Mais certaines promesses sont des mensonges. Et, les filles Olsen vont bientôt le découvrir, la vie en vase clos peut aussi devenir le pire des pièges…
Mon résumé :
Je tiens tout d’abord à remercier Fleuve Edition et NetGalley pour leur confiance. Cela fait un non moment que je n’avais pas lu d’ouvrage de l’auteure, et je dois dire que mis a part, par le biais de Netgalley je n’ai jamais osé plonger dans l’univers de Sonja Delzongle. Apres avoir refermé ce roman, je me rends compte que c’est une belle erreur. J’aurais peut-être dû tenter de la découvrir plus tôt.
S’agissant d’un service presse, qui ne sortira pas avant presque 2 mois, je vais essayer de ne pas trop en dévoiler.
On va suivre ici le parcours d’une famille qui a fait le choix de s’installer en plein coeur d’une foret, proche d’un lac. Le père a pris cette décision afin de protéger l’une de ses filles qui s’est fait attaquée dans son établissement scolaire. Cette fille , c’est rune, que son père a décidé d’éduquer comme un garçon, c’est ainsi qu’une fois installé, il va lui apprendre les rudiments de la chasse, de la pêche…. et tout ça au détriment de sa 2eme fille qui va se sentir un peu seule et abandonnée.
Sa femme, va vite lui faire comprendre que c’est pas une façon de faire et que leurs deux filles méritent autant l’une que l’autre. Une dispute éclate et les coups vont commencer a pleuvoir…..
On a ici encore un roman dans lequel on va avoir du mal a décrocher, on a envie de savoir ce qui va se passer. On tourne les pages sans vraiment s’en apercevoir au point qu’on a vite fait d’arriver à la fin du roman.
Je le recommande vivement. A ceux qui aiment le suspense vous ne serez pas déçu.
Catégories :Netgalley, Nouveautés, Partenariat, Policier / Polar, Suspense
A vos plumes !