Les Mares-noires


 

 

NetGalley

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Jonathan Gaudet
Titre : Les Mares-Noires
Date de parution : 13 octobre 2022 – Edition Belfond Noir
EAN : 9782714497475
176 pages

 

 

4eme de couverture

Le cœur d’une centrale nucléaire qui explose ; le destin d’une famille qui vole en éclats.

Sous la douce lumière d’un matin d’été aux Mares-Noires, au beau milieu du Québec, une femme berce son bébé près d’une fenêtre, en fixant le coyote qui s’approche trop près de leur petite maison. Soudain, à la radio, un flash spécial: une explosion est survenue à la centrale nucléaire. Un bâtiment est en flammes, sept employés sont coincés à l’intérieur. Parmi eux, le mari de cette femme. Le cri qu’elle pousse alors ébranle toute la forêt. Les autorités se veulent rassurantes, mais la femme sait que le pire va arriver. Qu’il est trop tard.

Treize ans ont passé, la femme a refait sa vie et son bébé est devenu une adolescente rebelle. Si le drame qui les a touchées semble derrière elles, les fantômes ne sont pas loin. Encombrée de tensions, de silences, d’indicibles secrets, leur relation est une bombe à retardement aussi imprévisible que menaçante…

Avec ce roman d’une profonde noirceur, Jonathan Gaudet nous entraîne dans une danse macabre, tendue, d’une férocité radioactive.

 

 

 

Mon avis

On trouve beaucoup d’avis positifs sur ce livre.
Personnellement j’ai eu un peu de mal dans ma lecture. Faut dire que c’etait une lecture decousue, je l’ai lu en plusieurs fois du coup j’ai du me perdre un peu.
De ce que j’ai lu et ressenti, on sens bien que c’est pas la joie entre la mere et la fille. Entre la mere qui ne supporte pas les tenues de sa fille et et le beau pere qui ne veut que le bonheur des deux.
J’ai sentie que la mere avait beaucoup de mal a se remettre de ce qu’elle à subit 13 ans plus tot avec ce qui est arrivé a son mari dans la centrale.
l’auteur nous décrit les zones industrielles, les villages détruits, les autoroutes, les grandes usines. l faut également noter plusieurs passages où il décrit la nature de cette région, autant animale
que végétale, le tout parsemé de flocons de neige



Catégories :Service Presse, Suspense

Tags:,

1 réponse

Rétroliens

  1. c’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :