

Auteur : Christophe Ferré
Titre : Les amants du Mont-Blanc
Date de parution : 28 septembre 2022
EAN : 9782809844160
Version numérique protegé

Grand Prix de la nouvelle de l’Académie française, Christophe Ferré a publié plusieurs suspenses aux éditions de l’Archipel, dont Mortelle Tentation, Soleils de sang et La Petite Fille du phare, en cours d’adaptation pour la télévision.
4eme de couverture :
Après La Petite Fille du phare, le quatrième suspense de Christophe Ferré. À vous glacer le sang !
QUATRE MORTS. AUCUN MOBILE…
Au pied du Mont-Blanc, à la veille d’un confinement pour cause de pandémie, deux couples qui ne se connaissaient pas sont abattus.
Qui était visé ? Et pourquoi ? Un massacre en forme d’énigme…
Trois ans plus tard, Léa, journaliste spécialiste de cold cases, se rend à Chamonix pour élucider l’affaire.
Mais sa présence dérange. Léa venait démasquer un assassin, aujourd’hui c’est elle qu’on veut faire taire.
Un suspense glaçant inspiré de la mystérieuse tuerie de Chevaline.
Mon résumé :
Cela va devenir l’un de mes auteurs pour lesquelles je fais rarement l’impasse car c’est tout de meme le 4eme roman de l’auteur que je lis. Apres cela ne veux pas dire que j’ai lu tout ses romans bien entendu, puisqu’il en a ecrit bien plus que 4.
Comme le dis bien la 4eme de couverture le roman s’inspire de la mediatique et mysterieuse tuerie de Chevaline. Si dans les faits reels les enqueteurs ont pietiné pour demeler le vrai du faux, dans le roman aussi on à tendance à pietiner.
Pour ma part quand j’ai decouvert le meurtrier….qu’a la toute fin du roman, je suis tombé de bien haut. On en vient a se dire qu’il n’est pas toujours bon de se fier a des personnes qui semblent bien sous tout rapport car parfois ces memes personnes caches bien des choses.
Lea, une journaliste specialistes de cold cases, va se rendre a chamonix pour tenter de resoudre le mystere qui entoure la morts de 4 personnes au pied du mont blanc, que la justice n’a pas reussi à resoudre. Elle va vit comprendre que sa presence n’est pas la bienvenue : sa voiture explose mysterieusement, quans elle pose des questions, les gens semblent se refermer. Seul le serveur de l’hotel ou elle a elu residence semble un peu plus cooperatif et enclain a repondre à ses questions.
Au fil de son enquete, lea croit comprendre qu’une guerre etait en cours au seins des laboratoires pharmaceutiques de la region, en vue de trouver un vaccin, alors qu’on faisait face à une pandemie sans precedent…..
Mon avis :
Un tres bon roman sous forme d’enquete policiere que j’ai pris plaisir a lire. Christophe Ferré sait garder son lecteur en halein jusqu’au bout. Personnellement, je pensais connaitre le meurtrier et au dernier moment tout s’ecroule lorsque la personne que l’on pensait bien sous tout rapport devoile son jeu et au contraire celui qu’on soupconnait ne cherche qu’a prevenir et sauver la potentielle victime.
Il est sur que je contienurait a suivre les futures sorties de l’auteur.
Vous ai-je convaincu pour lire ce roman ?
Vous pouvez partager cet article sur:
WordPress:
J’aime chargement…
Catégories :Suspense, Thriller
Tags:alpes français, enquêtes, journalisme, journaliste, meurtre, romans policiers et polars, Suspense, témoignage
A vos plumes !