Gamine


 

NetGalley

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Emmanuelle Rey
Titre : Gamine
Date de parution : 14 septembre 2022
EAN : 9782278120918
Version numérique protegé

 

 

 

Emmanuelle Rey

Emmanuelle Rey est née en 1982 en région parisienne, mais elle a grandi dans le sud de la France. Elle vit aujourd’hui sous le soleil de la Ciotat avec ses trois petits garçons.

Après une enfance le nez dans les livres et une maîtrise de lettres, elle est devenue professeure des écoles. Elle aime écrire toutes sortes d’histoires, pour les grands, les petits et les tout-petits !

En 2020, son premier roman ado obtient la mention du jury du prix Cendres. Elle a rejoint la collection Fiction chez Didier Jeunesse avec son deuxième roman « Comme deux frères ».

 

 

 

4eme de couverture

Judith n’a jamais rencontré de garçon comme lui. Il est beau, mature, sûr de lui et… il a 32 ans. Mais peu importe qu’il ait deux fois son âge puisqu’elle est enfin amoureuse ! Du moins, c’est ce qu’elle croit…

 

 

 

 

Mon résumé

Et oui, vous avez bien vu. Ce n’est pour une fois pas un thriller ou encore un policier mais bien un roman adolescent à l’eau de rose. J’avais envie un peu de changer d’air le temps d’une lecture.

Lecture pour le coup qui se lit d’une traite ( pour ma part en 2 fois mais peu importe) car c’est un roman tres court de 128 pages seulement.

Passons à l’histoire qui m’a quelque peu refroidi, mais je vais m’expliquer plus en detail.  On va decouvrir Judith, pas encore sortie de l’adolescence, que deja elle se retrouve sous l’emprise d’un homme bien plus agé qu’elle. On va decouvrir les diffenrentes etapes par lesquelles elle va devoir passer : seduction, amour fou, deception, torture psychologique.

La relation de Judith avec Colin devient très vite dérangeante, faite de règles et d’excuses dont on comprend très vite qu’elles vont mettre la jeune fille sous l’emprise de cet homme pas si beau, pas si intéressant, pas si puissant, mais qui va la manipuler à sa guise. Malgré les mises en garde de sa meilleure copine, ou même de sa famille. C’est surtout tout ces arguments qui vont commencer à me faire bouillonner en moi. Mais pourquoi elle continue de rester avec ce type, qui ne fait que la manipuler et vouloir tirer son coup.

Malheuresement pour elle, elle comprendra trop tard qu’elle aurait du ecouter son entourage.

 

 

Mon avis

Je pense que toutes ces phases par lesquelles est passé Judith, toutes les adolescentes et adolescents les ont vecus….je ne parle pas bien sur de sortir avec une personne plus agée mais bien les sentiments, seduction, deceptions et autres evenements qui parcours la vie amoureuse pendant la phase de l’adolescence.



Catégories :Thriller

Tags:, , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. c’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :