Plus fort qu’elle


Plus fort qu'elle eBook by Jacques Expert

Auteur : Jacques Expert
Titre :  Plus fort qu’elle –  edition Calmann-Lévy
Date de parution : 7 octobre 2020
EAN : 9782702167854 – Format numerique (kobo)

 

Jacques_20Expert

 

4eme de couverture  : 

UN AMOUR IRRAISONNÉ,
UN PIÈGE IMPARABLE,
PLUS FORT QU’ELLE ?

Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : « Debout, il faut qu’on parle. »
Quelques instants après, elle est précipitée dans l’escalier de marbre de sa maison et tuée sur le coup.

Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants, métamorphosée par cet amour plus fort qu’elle.
Qui a tué Cécile ?
Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ?

Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?

 

 

 

 

Mon résumé

Une fois ce roman refermé, je me dis que décidément j’adore cet auteur. D’une histoire semble-t-il banal il réussi à en faire un thriller impossible à lâcher.

Tout commence lorsque Cecile, la femme de Patrick, est retrouvée morte au pied de l’escalier de la demeure familiale.  Son mari, la trompais depuis de nombreuses années et lui a fait la promesse de lui faire payer si il s’avisait de recommencer.  Patrick travaille dans une grande société, et viens d’avoir une nouvelle secrétaire. Des le premier regard, Raphaëlle, tombe sous le charme, un amour qui va être partagé au fil de rendez-vous clandestins.

Afin de confirmer son amour, Raphaëlle, va même aller jusqu’à quitter mari et enfants. Son mari, se sentant bafoué demande le divorce. N’ayant plus de domicile Raphaëlle va se réfugier chez sa meilleure amie et également collègue de travail.

 

La rue, ça forge son policier », a-t-il coutume de dire. Castaneda n’attend plus que d’être nommé commissaire principal. Cela viendra, sans doute dans l’année. Il entend déjà le discours qui accompagnera sa promotion : « Commissaire Castaneda, votre carrière brillante est un modèle pour tous ceux qui choisissent notre métier. Vous avez débuté tout en bas et vous terminez tout en haut. » Il aimera, à ce moment-là, le regard de sa femme qui l’a toujours soutenu et s’est sacrifiée pour son « exceptionnel » parcours. Elle est si fière de son mari qu’elle a épousé à dix-huit ans. Il en avait deux de plus.
Castaneda a la réputation d’être un enquêteur direct, qui va à l’essentiel, sans s’embarrasser de précautions. Il affirme, content de lui, qu’il est teigneux comme un pitbull.

 

Depuis la mort de sa femme, Patrick va commencer a mettre de la distance.  Les semaines passent, sa femme décède et la voilà sur le banc des accusés. Il s’est métamorphosé et surtout tous les témoignages récoltés par la police convergent dans le même sens : Raphaëlle est amoureuse, mais surtout folle, elle a tout imaginé. Le couperet tombe : elle se fait incarcérer, en attendant le procès.

Se sentant innocente, elle decide de ne pas prendre d’avocat, mais voila, on lui en designe un commis d’office.

 

 

 

Mon avis

Je suis resté scotché à ma liseuse tout du long du roman, j’ai eu beaucoup de mal a décrocher. Mais voila, on se dit que ca ne peut pas finir comme ca. On attend l’issu de toute cette mascarade qui ne vient pas. Et puis, au dernier moment, vlan !!!!

Bon, je pense deja en avoir trop dit ! MAis je pense que ca vous donnera tout comme moi envie de le lire…..d’une traite.

 



Catégories :Policier / Polar, Suspense, Thriller

Tags:, ,

2 réponses

  1. La description de l ‘ emprise et la perversité très réussie !

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. C’est lundi que lisez-vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :