L’inconnue de l’équation


Couverture L'Inconnue de l'équation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Xavier Massé
Titre : l’inconnue de l’équation
ISBN :9782372580557
238 pages –  Edition Taurnada – Version papier
Lien livraddict

 

 

4eme de couverture

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

 

 

 

Mon résumé

L’inconnue de l’équation, effectivement le titre est de rigueur quand on commence ce roman. Inconnu car on ne sais d’office pas grand chose. On arrive dans une maison dans laquelle on se trouve face a 2 cadavres et un enfant en état d’urgence absolu. On ne sait que ce que la grand mere veut bien nous dire et ce qu’a pu découvrir la policière,une fois arrivée sur place.

Les Inspecteurs Migue et Dida n’ont pas beaucoup de temps pour recueillir le témoignage des deux rescapées de ce qui semblait être au départ qu’un simple différent familial. Seules survivantes de cette tragédie : la grand-mère Mireille en état de choc et l’inspecteur Blinger, légèrement blessée au bras. Ces dernières sont mises a part a fin d’interrogatoire, dans le but de démêler le vrai du faux.

Des personnages aux destins extraordinaires, une famille qui dévoile ses cachotteries parfois pas très catholiques, une intrigue complexe et tout l’art de distiller les éléments.

 

Migue finit par prendre sa tête entre ses mains. Ecoeuré, épuisé, il se sentait impuissant sur cette enquête et avait la théière au bord de l’explosion. Il y avait forcément quelque chose, là, devant lui, enfoui, dans ces dossiers, qui formait une véritable équation.

Quelque chose qu’il ne pouvait pas voir, une chose qu’il ne maîtrisait pas…

Une inconnue.

 

Mon avis :

Le fait que la plupart du roman se déroule sous forme d’interrogatoire,m’a quelque peu déstabilisé mais ne pas pas pour autant empêché d’apprécier tout l’art et la nuance du récit. Une belle découverte, et pour cela je remercie encore Joel des editions Taurnada, de m’avoir proposé ce roman.

A votre tour de le découvrir.

 

 

Une réflexion sur “L’inconnue de l’équation

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.