Complot


39888861

Auteur : Nicolas Beuglet
Titre : Complot
ISBN : 9782845639812
493 pages – Xo Editions
Lien livraddict

 

 

4eme de couverture

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité.

 

 

Mon résumé

Alors qu’elle est tranquille chez elle, en presence de son mari, Sarah Geringën, inspectrice de la police norvegienne, voit débarquer à son domicile des hommes et est gentiment priée manu militari de les accompagner pour semble-t-il une affaire de la plus haute importance. C’est du moins ce qu’elle parvient a interpreter, elle considère qu’on ne l’aurais pas dérangée de cette manière si ce n’était pas un tant soit peu important. Faut dire que tous ces hommes armés qui ont osés la déranger, ne sont guère communicatif, et leur arracher le moins mot sur le motif de leur presence, semble en dehors de leur attribution. « Vous en saurez plus quand ont sera arrivé » , est tout ce qu’ont a bien voulu lu reveler.

A son arrivée, on finit par lui reveler, que le corps de la victime, pour laquelle, les forces spéciales, l’ont délogés de chez elle, est celui de la premiere ministre norvegienne. Alors que l’inspectrice arrive sur la scene de crime, son mari quant a lui, est à la veille de prendre ses fonctions au sein d’un grand journal local norvégien.

Sarah sait qu’elle intervient dans un milieu masculin, et de ce fait, elle entend bien se faire respecter.

out part du meurtre de la Première Ministre Norvégienne, corps dénudé retrouvé sur le bord d’une falaise battue par les vents. Crime sacrificiel ? Meurtre satanique ? Attaque de soldats russes, opposants politiques ?  En plein enquête, alors que celle-ci semble piétiner, tout l’équipe se fait attaquer des hommes lourdement armés, tout porte a croire qu’il s’agit de soldats russes. Pour le ministre de l’intérieur, ca ne fait aucun doute, qu’il s’agit d’un coup des russes et l’inspectrice doit diriger son enquête de ce coté la.

Cependant, le ministre de l’intérieur, ne semble pas bien se rendre de qui il à en face de lui. Sarah Geringën n’est certainement pas la personne qui va se laisser faire, et acquiescer aux moindres paroles de sa hiérarchie. Et puis, après tout, elle ne le connait pas si bien que ca le ministre de l’intérieur. Apres tout, il est peut-être de mèche lui aussi !!

 

 

Mon avis

J’ai emprunté ce livre a la bibliothèque, dans le rayon nouveauté, et je ne le regrette absolument pas. J’avais déjà été emballé par le Cri ( 1er roman de l’auteur) . Avec complot, je surkiffe. Malgré le pavé, j’ai réussi à entrer dedans des les premieres pages et l’histoire se déroule sans qu’on s’en aperçoive.

Une réflexion sur “Complot

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.