Auteur : Sebastien Fitzek
Titre : Le colis
ISBN :9782809826050
320 pages – Edition l’archipel
Lien livraddict
Sortie officiel le 6 mars 2019
Merci à Mylene des editions l’archipel pour sa confiance et l’envoi de ce roman
4eme de couverture :
Vous n’auriez jamais dû accepter ce colis !
Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.
Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…
Mon résumé :
Quelle joie, quand je me suis vu proposé ce roman par les editions l’archipel. A joie de lire un auteur que je n’avais pas lu depuis…2015. Et ouais 4 ans que je n’avais pas ouvert un roman de Sebastien Fitzek. Vous allez me dire, et le passager 23 ? Certes, mais y a tellement de livres a lire que j’ai jamais réussis trouver le moment opportun.
Emma Stein, est psychiatre et vit enfermée dans sa maison, depuis le jour ou elle s’est fais agressée. Elle ne s’en remets pas vraiment et prefere éviter que ca ne recommence. Elle ne souhaite pas recroiser celui qui se fais surnommer par la presse le coiffeur. Un jour son facteur sonne a sa porte, pour lui délivrer son courrier. Cette fois, son facteur lui demande un service. Il doit délivrer un colis a un de ses voisins mais celui-ci ne répond pas, il souhaite qu’elle prenne son colis et lui, déposera un avis indiquant que le colis est chez elle.
Quand elle prend le colis et qu’elle voit le nom de son voisin, elle se dit qu’elle n’a jamais entendu parler de lui, et pourtant ca fait longtemps qu’elle habite la, elle connait donc ses voisins. Elle decide d’aller a l’adresse indiqué sur le colis, mener « sa petite enquête ». Quand elle entre dans le salon elle commence a entendre des voix, des voix qui auraient tendance à ressembler à du russe…..Tout de suite, emma, cherche a se cacher pour éviter de se faire repérer. Quand elle entre dans la chambre, elle découvre quelqu’un en train de dormir. Sauf, qu’au meme moment, elle sens une presence inhospitalière derriere elle. Elle se dit qu’il est temps qu’elle taille la route si elle veut pas avoir plus d’ennuies encore.
Lorsqu’elle arrive enfin chez elle, Emma, se rend compte, que dans la bousculade et la precipitation, elle a perdu son téléphone….
Mon avis :
Un tres bon livre, bourré de suspense et de rebondissement. Ca me motive davantage a me decider à lire son precedent ouvrage. Un tres bon auteur Allemand dont on ne parle pas assez en france, bien dommage
Catégories :Suspense, Thriller Psychologique
A vos plumes !