Les ombres, tome 1 : Les observateurs


43195861

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "je lis librinova"

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Eve Ruby Lenn
Titre : Les ombres – Les observateurs
ISBN : 979-10-262-1054-2
Sortie le 7 decembre 2018
285 pages  (Kobo) – Edition Librinova

 

4eme de couverture :

Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets. Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient. Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions. Wilson s’enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l’obligera à affronter les instincts humains les plus sombres…

 

Mon résumé

L’histoire se passe au tout début du siècle, à la fin de l’ère victorienne. Wilson Grant est un historien-enquêteur. Il doit se rendre à la gare de King-Cross pour prendre le train, car il doit se rendre à un rendez-vous, mais alors qu’il s’assoit sur un banc, il s’endors et à son réveil, il s’aperçoit qu’il ne semble pas être la ou il le pensait. Il se retrouve plongé dans l’univers de Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Il se retrouve, seul et perdu dans cette ville qu’il ne connait pas le moins du moins,.

Grant, s’il est familiarisé avec le paranormal compte tenu de son activité de « chasseur » de fantômes, ne tarde pas à se rendre compte que ce qui se passe aux Ombres, un manoir situé dans la ville de Chester, n’a rien à voir avec tout ce qu’il a pu connaître jusqu’à présent…

Les deux frères, que va rencontrer Grant vont le faire plonger dans un univers où se mêle justice, paranormal, vie après la mort…. a certains moment on a l’impression de retour arriére et de surnaturel.

 

 

Mon avis :

Un roman qui m’a été proposé au travers de la page contact du blog. Certes, ce n’est pas du tout mon domaine de predilection vu qu’on parle de surnaturel et de fantastique, cependant la lecture s’est faite en douceur malgré ce que je craignais au depart. JE ne sais pas encore si j’irai jusqu’à lire le tome 2 cependant cela se lis bien et assez vite.

Une réflexion sur “Les ombres, tome 1 : Les observateurs

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.