Nekromantia – Le bouclier magique


Afficher l'image d'origine

 

Auteur : Rose Berryl
Titre : Nekromantia – Le bouclier magique
ISBN :978-2-924664-00-1
37 pages – format PDF

 

Afficher l'image d'origine

Rose Berryl (née le 26 février 1982 à Mons) est une jeune écrivaine belge de l’Imaginaire, lauréate du Prix Gros Sel 2007.

Rose Berryl est une auteure de l’Imaginaire comme on en voit peu. Reconnue en 2004 pour sa saga Fantasy « Damenndyn », elle a enchaîné jusqu’à aujourd’hui les publications pour le compte de nombreux éditeurs européens.

 

 

 

 

4eme de couverture :

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

 

Un premier volet qui commence sur les chapeaux de roue puisque qu’on va y voir des combats avec des créatures qu’on pourraient croire venir d’un autre monde. Mylvera, qui est l’héroïne de ce premier volet semble invincible, courageuse et prête à en découdre face à ceux qui oseraient l’affronter. On y fait donc sa connaissance mais également des lieux qu’on découvre au fur et à mesure de la progression de notre héroïne.

L’ambiance générale me fait un peu penser à un roman du même style que j’ai lu il y a pas longtemps  : Les plaines de mayjong.
Le seul point négatif que je pourrais faire est qu’il y a de nombreux personnages et les noms des personnages de fantasy étant ce qu’ils sont , il est assez difficile de les mémoriser.

Désormais je n’ai qu’une hâte : sauter sur le 2e volet de la saga 🙂



Catégories :Fantastique, Fantasy

Tags:, ,

6 réponses

  1. Comment peut-on se le procurer? J’ai un peu de temps devant moi, j’en profite…

    J’aime

  2. Je n’en ai entendu que du bien ! Je te souhaite une très bonne lecture 🙂

    J’aime

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :