Auteur : Rose Berryl
Titre : Nekromantia – L’ombre des morts
ISBN :978-2-924664-01-8
30 pages – format PDF
4eme de couverture :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Ce 2 ème épisode, commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste. On y apprend que le roi Victor 10ème du nom s’apprête à convoquer son assemblée. En effet, une divinité (Fareylia) lui annonce qu’une menace imminente plane sur le royaume, qui risque de sombrer dans les ténèbres.
En lisant ce 2e épisode, j’avoue avoir été un peu perturbé. Je m’attendais à retrouver Mylvera, mais en fait non et je découvre Fareylia. De plus on découvre des elfes, des dragons. Avec tout ça on a du mal à faire la différence entre les gentils et les méchants.
Je sens que le 3e opus va surement éclairer ma lanterne…..du moins je l’espère 🙂
Catégories :Fantastique, Fantasy
A vos plumes !