Auteur : Preston & Child
Titre : Le grenier des enfers
ISBN :978-2-290023693
398 pages – format EPUB
Douglas Preston, né le 20 mai 1956 à Cambridge dans le Massachusetts, est un écrivain américain. Il est l’auteur de plusieurs romans dans les genres de l’horreur et du techno-thriller qu’il écrit seul ou en collaboration avec Lincoln Child
4eme de couverture :
Deux cadavres déchiquetés sont repêchés dans les égouts de New York. Une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Les autorités s’inquiètent, suspectant un lien entre les deux affaires. Aloysius Pendergast part en chasse dans un dédale de stations de métro désaffectées et de galeries souterraines… jusqu’au Grenier des Enfers qu’abrite Manhattan, là où se cache peut-être la chose meurtrière. Le monstre hybride du Muséum serait-il de retour ?
Mon avis :
Très bon roman qui mêle plusieurs genres : policier, fantastique et horreur. Mon moment préféré reste le passage où les policiers finissent pas découvrir ce qui se terre sous les sous-sols de New York, au delà du niveau du métro. Ils vont avoir affaire à de drôles d’individus. Il m’est arrivé par moment à éprouver quelques difficultés pour suivre l’histoire, pour finalement réussir à reprendre le fil de l’histoire vers les dernières pages.
Catégories :Thriller
A vos plumes !