Mr Mercedes


mr_mercedes

Auteur : Stephen King
Titre :  Mr Mercedes
ISBN : 9782226314680
550 pages
Parue en France le 28 janvier 2015

Mr Mercedes est le 1er volet d’une trilogie qui a debuté en juin 2014 aux Etats-Unis. Le 2e volet doit sortie le 2 juin 2015 et s’intitulera de son titre original Finders Keepers.

Résumé :

L’action se passe en 2009, alors que de nombreux demandeurs d’emploi continue de chercher du travail. Nous sommes a à peine 2 heures de l’ouverture d’un salon sur le thème de l’emploi et déjà plein de monde fait la queue. C’est a ce moment qu’une Mercedes folle fonce dans la foule et blesse 8 personnes, avant de s’enfuir sans demander son reste. 8 mois plus tard, Bill Hodges, désormais policier a la retraite recoit une lettre du conducteur, toujours en liberté, qui va lui lancer défis sur défis. C’est la que va débuter le jeu du chat et de la souris. Le conducteur, qui souhaite et on le comprend aisément, rester dans l’anonymat va fixer rendez-vous a l’ex policier sur un site internet de rencontre qui permet de garder l’anonymat.

C’est a partir de ce moment la que Hodges va tout faire pour qu’une nouvelle catastrophe ne se produise pas et ce au péril de sa vie….et de celles de ses proches.

Mon avis : 

Le thème de la plupart des romans de Stephen King est l’épouvante, horreur mais même si l’écrivain a fait quelques roman de style polar, policier on est pas habitué a ce genre d’écriture. Cependant,  je dois dire que j’ai adoré ce roman et j’attend les 2 autres avec impatience



Catégories :Policier / Polar, Suspense

Tags:, , , , , ,

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :