Néréides


ALAIN LAMBIN ET L'ESPRIT QUI PLEURAIT* Jean-Marc Dhainaut* Taurnada Éditions* par Cathy Le Gall* - LES MILLE ET UNE PAGES LM

 

Auteur : Christophe Royer
Titre : Néréides
Date de parution : 16 mars 2023
EAN : 9782372581134
Format poche – 288 pages

 

Photos de Christophe Royer - Babelio.com

 

Né en 1971 au Creusot, Christophe Royer est passionné par l’art sous toutes ses formes. En 2014, il décide d’explorer l’univers de l’écriture.

 

Essais réussis avec sa duologie Projet Sapience mêlant aventure et réflexion humaine. Aujourd’hui, avec Lésions intimes, il se tourne vers le genre thriller avec un indéniable talent de conteur.

 

 

 

 

 

 

4eme de couverture

Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l’un de ses amis, elle n’hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l’aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d’étranges disparitions…

Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant.

 

 

 

Mon résumé :

Quand Joel m’a proposé la lecture de ce roman je savais que je n’allais pas etre decu, et pour avoir lu les precedents de l’auteur, je savais que je tombais sur une valeur sure. Est-ce que j’en ressors decu ? certainement pas !!

 

On retrouve le commandant lesage, qui lorsqu’une personne proche l’appelle au secours, ne se pose pas de question et fonce directement pour l’aider. C’est à peine si elle previens sa hierarchie de son intention de se mettre en congés et elle fonce vers Albi ou elle rejoint Samir.

Samir, est tres inquiet car il n’a plus de nouvelle de sa soeur, depuis le vendredi precedent. Il semble qwue cette derniere ai disparu, et la brigade locale ne parait pas tres ouverte pour mener une enquete. Nathalie, pense que le courant passera mieux si c’est elle qui rencontre le lientenant Champignol, responsable de l’unité de Albi, mais elle va vite comprendre qu’ils sont face à un mur et qu’ils n’ont pas l’intention de les aider.

Nathalie, decide donc d’intervenir « en sous marin » et va devoir etre tres prudente. Elle va vite comprendre qu’il ne s’agit pas d’une banale fugue quand elle decouvre que Louna, la soeur de Samir n’est pas l’unique disparuie. Certains corps ont été retrouvés tans que d’autres restent toujours introuvable.

Elle va avoir le soutien et l’aide de son coequipier resté à Lyon, qui va mener des investigations à distance. A eux 3 ils vont assez vite se mettre sur la piste d’une ecole de magie dans laquelle officie un certain « Monsieur Etienne »…..

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Encore une tres belle decouverte de l’auteur donc je ne me lasse pas. Comme toujours un roman trop rapidement terminé tellement on est vite pris dans la sphere infernale du suspense. On veut savoir comme cela se termine.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nathalie, un peu cabossée, touchante mais aussi prête à tout pour ceux à qui elle tient. L’ambiance est angoissante et les thèmes choisis très intéressants, le tout tres bien mis en scène.

Alors si vous aussi vous aime le polar et le suspense, l’hesitation n’est plus permise, allez vite vous procurer ce magnifique roman signé Taurnada Edition

 



Catégories :Policier / Polar, Suspense, Thriller

1 réponse

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :