Les yeux d’iris


59340725. sy475

Auteur : Magali Collet
Titre :  Les yeux d’iris
Date de parution : 4 novembre 2021
EAN :  9782372580946

 

 

Magali Collet

 

Née à Colombes, Hauts-de-Seine en 1972
Après des études de musique (piano et violoncelle) et une licence de musicologie à la Sorbonne, Magali Collet est devenue professeur d’éducation musicale et de chant choral.

Elle a d’abord travaillé en région parisienne, puis en Picardie, où elle réside depuis près de 20 ans. Elle est également accompagnatrice de classes de chant (pianiste).
Passionnée des mots, elle écrit des poèmes, des nouvelles et des chroniques depuis de nombreuses années. Elle fait partie de l’équipe de gestion du site http://www.lapassiondespoèmes.com depuis 2013.
Sa sensibilité à la cause des femmes, celles qui souffrent de ne pouvoir échapper à leur condition, apparaît en filigrane dans tous ses textes.

Avec son premier roman, « La Cave aux poupées » (2020), elle plonge ses lecteurs dans les fosses ténébreuses des âmes, pleines de violences, d’angoisses, mais aussi d’un profond désir de rédemption.

 

Source : Babelio

 

 

 

4eme de couverture

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.

 

 

Mon résumé : 

Il s’agit pour ma part de mon premier roman de l’auteure. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir son 1er roman « La cave aux poupées”, qui, de ce que j’ai pu en voir  a fait un carton plein !

Dans cette histoire, qui je trouve s’est mise en place de façon très lente, on va découvrir un thème très dur : Le viol. Et pourtant la 4eme de couverture est tellement mystérieuse et sommaire, qu’a aucun moment on ne pourrais se douter que le roman allait l’évoquer.

Dans ce roman, les histoires de famille et d’amitié vont doucement remonter à la surface.

Je ne sais pas si c’est l’écriture ou simplement que j’ai eu du mal a accrocher à l’histoire, cependant j’ai un peu de mal à suivre le déroulement et l’enchaînement des actions. Peut-être faudrait-il que j’essaye de lire son 1er roman pour m’imprégner complètement à l’écriture.

 

lien editeur : https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/lydimc/



Catégories :Service Presse, Thriller

Tags:, ,

4 réponses

  1. Merci pour ton retour ! J’en ai lu pas mal très enthousiastes, ça fait du bien de lire des avis plus contrastés – bien que ce soit à tes dépens, pour le coup ;-(

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut absolument que tu lises son 1er roman . Il est top .

    Aimé par 1 personne

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :