Auteur : Olivier Norek
Titre : Impact
Version : Broché – EditionMichel Lafon
Date de parution : 22 octobre 2020
EAN : 9782749938646
4eme de couverture :
Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille
Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir
Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.
Mon résumé :
J’avais bien aimé entre deux mondes et surfaces. On entrait facilement dans le roman ou on s’imprégnait facilement dans le thriller et l’enquête policière. Le dernier roman de Olivier Norek a fait beaucoup de bruit sur la toile et les réseaux sociaux en cette période de confinement. Pour ma part ça risque d’être bien silencieux, car si l’auteur a voulu peut-être sortir de sa zone de confort, cela n’a pas été bénéfique pour ma part. Je me suis ennuyé mais pour tout achat littéraire qu je fais, je me devais de le terminer ou du moins trouver une raison de continuer. Et encore une fois, je me suis cacher derrière l’éternelle raison que tout bon lecteur trouve pour continuer une lecture : « ça va peut-être bouger dans quelques pages… »
Et bien en fait non ça ne bouge pas du tout.
Apres environ 50 pages, on s’aperçoit qu’on a plus affaire à un documentaire écologique ou ce que je vulgariserais comme « essai » plus que comme un roman. Apres je ne remets pas en cause le bien fondé de la chose. C’est très honorable et très d’actualité et a le mérite de dénoncer, d’avancer des faits et chiffres bien réels et pas toujours bien connus, qui a le mérite de nous pousser au questionnement.. cependant si j’avais voulu un documentaire écologique je me serais rendu dans le rayon dédié documentaires et non roman, et qui plus est, polar.
Alors oui j’appuis le fait que j’ai été très déçu de cette lecture. Je ne peux donc décemment pas la proposer à un mordu de polar et thriller.
Je n’irai pas plus loin dans mes arguments et je vous laisse seul juge pour acheter ou non ce « roman ».
Catégories :Documentaire, Thriller
A vos plumes !