Blood Orange


HARRIET TYCE - Blood orange - Romans policiers - LIVRES - Renaud ...

Auteur : Harriet Tyce
Titre : Blood Orange
Version : Broché – Editions La bête noire
Date de parution : 19 février 2019
ISBN: 9782221218556
Lien livraddict

 

About — Harriet Tyce

Originaire de Grande-Bretagne et diplômée d’anglais du Corpus Christi College de l’Université d’Oxford, Harriet Tyce a poursuivi ses études de droit à City University. Avocat pénaliste à Londres pendant dix ans, elle a quitté le Barreau après la naissance de ses enfants.

Harriet Tyce a obtenu un M.A. en écriture créative à l’Université d’East Anglia.
« Blood Orange » (2019), un thriller psychologique, est son premier roman.
Elle vit à Londres.

Source : Babelio
 

4eme de couverture

Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l’humilie tout autant qu’il se sert d’elle. Pourtant, Alison n’arrive pas à décrocher.
Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l’histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d’une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions…
Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ?

 

 

 

Mon résumé

Tout d’abord il faut savoir que ce n’est pas un livre que j’aurais choisi de moi même. C’est un livre qui à été sélectionné par une bibliothécaire à l’occasion du confinement. Vu que pendant cette période l’accès à ces bibliothèques étaient restreinte l’emprunt des livres se faisait sous forme de drive en donnant le thème de son choix.

Les premières pages de ce roman ne m’ont pas du tout emballé. Une avocate pénaliste qui ne parvient pas a construire sa vie de couple et a s’occuper de sa fille. Sa vie se résumant a son job d’avocate et ses sorties au bar et discothèques avec ses collègues. Avec çà elle trouve de temps d’avoir un amant.

Passé environ 60-70 pages, on se prend finalement dans l’histoire et on finit par ne plus lâcher le bouquin.

C’est en écoutant l’histoire de Madeleine qu’elle va prendre conscience de ses propres manques. Elle va vite se rendre compte qu’elle passe a coté de quelque chose, elle ne peut pas ignorer les éternelles remarques désobligeantes de son mari, qui commence sérieusement a être au bout du rouleau. Apres tout, c’est lui qui s’occupe presque exclusivement de leur fille, pendant que elle ne pense qu’a sortir et rentrer à pas d’heure complètement bourrée.

Lorsque pour une fois, Alison s’occupe de sa fille, elle a le malheur de la perdre. Pour son mari, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase….

 

 

 

Mon avis

Un très bon livre qui se lit assez bien même si le début ne donne pas vraiment envie. Le seul regret que je pourrais y trouver est une fin que je trouve un peu trop « baclé » mais aussi abracadabrantesque. Apres chacun pourra y voir que c’est que pur revanche mais personnellement j’aurais tout de même souhaité un happy end.

 

 

Un commentaire sur “Blood Orange

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :