Violence – La trilogie Bordelaise.1


Violence: La trilogie bordelaise par Charrac

Petites précisions concernant masse critique — Le blog de Babelio ...

 

Auteur :  Philippe Charrac
Titre : Violence – La trilogie Bordelaise.1
Version : Broché – Edition Cairn
ISBN: 9782350688633– 256 pages

 

 

4eme de couverture

Bordeaux, automne 2003.
Un tueur en série frappe sans discernement. Sur sa piste, seul le lieutenant Lazare Servent semble capable de saisir la logique du meurtrier. Soupçonné d’être lui-même un assassin, perdu aux yeux du monde, hanté par son passé, il semble ressusciter soudain grâce à l’arrivée inopinée de sa nouvelle partenaire et la catharsis de cette nouvelle enquête sous forme de défi.
Sa traque le mènera jusque dans l’ancien et gigantesque commissariat abandonné de la rue Castéja, où elle se terminera dans un bain de sang.

 

 

 

Mon résumé :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas participé à la masse critique, et lorsque je le fais c’est au moment ou déjà presque tout les livres sont pris. Malgré tout j’ai tenté le coup et certains c’est un peu par hasard que je les ai sélectionnés, mais tout en restant dans ma zone de confort, aussi je ne comptais pas du tout être retenu. Lorsque j’ai reçu le mail de babelio ça à donc été une belle surprise. La surprise à été d’autant plus grande quand j’ai vu que c’était…..un polar.

Tout commence à l’automne 2003, lorsque le lieutenant Servant se vois attribuée une enquête hors du commun. Il apprend assez vite de la part de sa hiérarchie qu’un corps à été retrouvé décapité. Bien vite d’autres corps sont retrouvés et avec çà l’enquête tourne vite vers un tueur en série.

Le lieutenant, un vieux loup solitaire apprend qu’il va se voir affubler d’une co-equipiere pour cette enquête mais encore qu’il s’agit d’une jeune recrue. Un choc pour le lieutenant, que ça ne réjouit guère.  Sa coéquipière cerne assez rapidement le personnage, en  la personne de Servant et comprend tout de suite qu’il faut éviter de le contredire même si elle sait au fond d’elle-même que cela risque de se retourner contre elle.

Leur enquête va les amener vers l’ancien commissariat, abandonné, de la rue Castéja ou va régner une vraie scène de guerre et c’est peu de le dire….

 

 

Mon avis

Il s’agit du tome 1 de la trilogie et au vu de la qualité du roman ca m’engage vraiment a vouloir lire le 2eme et 3eme de la série. Je suis sure que vous seriez à ma place vous aussi vous auriez envie d’avaler la trilogie complète.

Il est presque inutile de préciser que ce premier tome est a lire d’une traite tellement on est prit dans l’histoire mais aussi du au fait que c’est un tout petit roman de poche rapide à lire.

2 commentaires sur “Violence – La trilogie Bordelaise.1

  1. Merci beaucoup à vous pour votre critique.
    Vous avez une page FB ?
    En vous souhaitant une bonne fin de journée.

    J'aime

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :