Auteur : Alafair Burke
Titre : Un couple irréprochable
Version : ebook – Edition presse de la cité – 379 pages
ISBN: 9782258162624
Lien Livraddict
Alafair Burke (née en novembre 1969 à Fort Lauderdale, en Floride) est une professeur de droit et écrivain de nationalité américaine.
Fille de l’écrivain James Lee Burke, elle est l’auteure de deux séries de romans policiers : la première met en scène Samantha Kincaid, procureur à Portland ; la seconde a pour héros Ellie Hatcher, une détective du New York City Police Department.
source : wikipedia
4eme de couverture :
Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…
Titre original : The wife
Mon résumé :
Je ne connaissais pas encore l’auteure, mais c’est aussi ça les titres de NetGalley. Ça permet de découvrir de nouveaux auteurs qu’on aurait peut être pas oser découvrir si on les avais ne serais ce que croisés chez le libraire local.
Commençons par la couverture. Vous allez me dire, encore une couverture avec une porte de maison, encore du déjà vu vous allez me dire, et je ne pourrais pas vous le reprocher car ce n’est pas la première couverture ou il est représente une porte et je suis près a parier que ce sera pas la dernière. Cependant laissons tout de même sa chance à l’auteure avant de critiquer de cette façon. Apres tout elle est professeur de droit et en tans que tel, les histoires ou il est questions de violences conjugales ça la connait.
Quand Jason est accusé de comportement déplacé par l’une de ses stagiaires, puis de viol par l’une de ses collaboratrices, qui va ensuite disparaître, tout cet univers paisible et douillet s’écroule. Les questions fusent dans le cerveau d’Angela qui ne veut perdre ni son « standing », ni sa tranquillité d’esprit. En effet, on se rend compte au fur et à mesure que les pages se tournent que le passé de cette femme est bien trouble et qu’elle a été fortement sensibilisée par un drame vécu dans son adolescence.
Tous les policiers chargés d’enquêter sur les abus sexuels seraient les premiers à l’admettre si ce n’était pas aussi inacceptable. Impossible pour eux d’affirmer que les victimes ne racontent jamais toute la vérité, parce que cela reviendrait à les traiter de menteuses. Or elles ne mentent pas, elles tentent de se protéger. Se préparent à affronter le scepticisme. Anticipent déjà toutes les attaques à venir, se forgent un bouclier.
Le lecteur comprend que Jason est harcelé par une femme, Kerry Linch, que celle-ci a disparu, que Jason et Angela ont un fils, Spencer, que Jason a une avocate, Olivia Randall, qu’Angela a eu affaire à la police douze ans plus tôt, et que l’inspectrice tente de la mettre en garde : son mari pourrait les entraîner dans sa chute, Spencer et elle.
Mon avis :
Un livre plein de rebondissements. On pense des le premier chapitre qu’on est quelques pages de connaitres le fin mot de l’histoire et puis un element qu’on avait pas vu venir fait son apparition. C’est un pageturner book. L’intrigue laisse planer le doute et le suspense jusqu’au bout. Les personnages et leur psychologie sont parfaitement décrits.
L’intrigue laisse planer le doute et le suspense jusqu’au bout. Les personnages et leur psychologie sont parfaitement décrits. Alafair Burke manipule son lecteur, le retourne comme une crépe, elle maîtrise je vous le garantie. C’est mystérieux et intelligent.
Catégories :Policier / Polar, Service Presse
Coucou. Belle déception pour moi par contre 😥
J’aimeJ’aime
Dommage, après c’est vrai que ça ressemble un peu à du déjà vu mais bon 😄
J’aimeJ’aime
Oui pourtant j’aime bien cette auteure…comme quoi.
J’aimeAimé par 1 personne
Il a l’air bien ! Bonne lecture à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, fini quelque minutes avant de te répondre 😆😄
J’aimeAimé par 2 personnes
Ahah eh bien XD Plus qu’à attendre la chronique ! Tu as aimé ?
J’aimeJ’aime
Oui j’ai bien aimé. Un peu lent à démarrer mais après j’ai pas lâché 😁
J’aimeAimé par 1 personne