Revanche


Auteur : Alison Segond
Titre : Revanche
ISBN : 9782847080063
205 pages – format EPUB – Edition Heartless

 

 

4eme de couverture : 

Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu’elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.
Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu’elle découvre le corps sans vie et mutilé d’une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer… et pourquoi pas finir ce qu’il avait commencé.
Avec l’aide de son meilleur ami d’enfance et coéquipier, l’inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé..
Surtout qu’elle a l’intention se venger.

 

Mon résumé : 

Tout d’abord, c’est complètement par hasard que je suis tombé sur cette lecture. C’est tout d’abord la couverture qui m’a attiré. Si l’histoire se déroule a une époque ou la neige est omniprésente, en revanche la couverture ne reflète pas totalement l’ambiance qu’on retrouve tout au long du roman.

Tout débute lorsque Lexi, policier, découvre le corps sans vie d’une étudiante mortellement mutilée. Elle va vite comprendre que cette affaire est différente de celles qu’on a pu lui confier dans le passé. Du moins c’est ce que les premiers éléments révèlent, mais lorsque,au fur et a mesure où elle et son collègue Trenton, amassent les indices, ils découvrent que cela rappelle une affaire vieille de plusieurs années, Lexi commence a se dire que le meurtrier ne lui est peut être pas inconnu.

Au bout de plusieurs jours les cadavres pleuvent…elle en vient même a les réceptionner a son domicile….sous forme de plusieurs colis et accompagné d’une petite lettre sous forme de vers poétiques, qui font rapidement lui faire comprendre que le meurtrier lui en veux personnellement.

Désormais c’est une affaire personnelle qui se joue. Qui en ressortira vainqueur….?

 

Mon avis : 

Ce roman commence tout doucement, et on en viendrait presque a regretter de l’avoir commencer, mais tentez tout de même de poursuivre et la vous êtes sure de rentrer dans un huis clos bien croustillant. Au point que vous ne pourrez plus le lâcher jusqu’a l’issu final ! et quel final, svp.

Vraiment un très bon roman donc je ne suis pas déçu et je vous invite a le découvrir. Il n’est pas de toute fraîcheur mais il vaut tout de même le détour.

Une réflexion sur “Revanche

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.