Luca


 

Couverture Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca

Auteur : Franck Thilliez
Titre : Luca
ISBN : 9782265117815
551 pages –  Edition Fleuvenoir
Lien livraddict

 

 

4eme de couverture

Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.

 

 

Mon résumé

Tout commence lorsque qu’un couple décide d’avoir un enfant. Le hic, me direz-vous ? C’est simplement que le couple ne peut pas en avoir, la femme est stérile. Lorsque l’opportunité se présente ils sautent sur l’occasion. Quand bien même le procédé est loin d’être légale et loin d’être gratuit. Si ils peuvent avoir un enfant, c’est l’occasion rêvé.

Lorsqu’arrive le moment de la transaction, la femme lui envoie une première et unique échographie en signe de bonne fois. Ils sont sensé par la suite recevoir l’adresse de la clinique dans laquelle a eu lieu l’accouchement. Jamais ils ne verront le visage de l’enfant, jamais ils ne l’entendront pousser des cris.

 

Interview de Franck Thilliez :

 

Autre époque, autre lieu. On retrouve le couple sharko / Hennebelle en pleine foret, qui vont faire la découverte au fond d’une fosse d’un cadavre abominablement mutilé.
Des les premières constatations, ils découvrent que ce cadavre porte un cadavre au bras : 07 novembre 17h02. Tout de suite on est en droit de se demander ce qu’il est sensé se passer à cette date et cette heure précise, d’autant plus que le 7 novembre c’est juste le lendemain.

Sharko à donc très peu de temps a la fois pour découvrir qui est responsable des atrocités commises a ce cadavre mais également trouver ce qui va se passer le lendemain. Alors qu’il rentre au 36, du moins, dans les nouveaux bâtiments du SRPJ, qu’ils continuent entre eux a appeler le 36, on lui apprend qu’il a reçu une lettre. Lettre dans laquelle on l’invite a se rendre sur un site internet au combien mystérieux. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Sharko.

Le lendemain une personne se présente, au sein de la police judiciaire, pour remettre une lettre, exactement à…..17h02. Au même moment cette homme s’effondre et meurt. A partir de ce moment la, Sharko et son équipe n’a plus le choix et vont passer de longue nuit blanche à décanter toute cette histoire et voir en quoi elle peut avoir un quelconque rapport avec le couple qui cherchait a avoir un enfants 10 ans auparavant.

 

 

Mon avis

Comment vous dire le bonheur que fut le mien quand j’ai appris la sortie du dernier livre de Franck Thilliez, j’étais joisse et tellement impatient de l’avoir entre mes mains. Quand je l’ai commencé, il ne fallait pas m’interrompre ou alors je risquais de pas être bien attentif, tellement j’étais dans ma bulle et dans celle du SRPJ du 36. Un pur bonheur et beaucoup de frissons, de suspense. On baigne dans tout ce qui fait l’actualité de nos jours : manipulations générique, inséminations artificielles, réseaux sociaux, sociopathe….



Catégories :Policier / Polar, Thriller

Tags:, , ,

3 réponses

  1. j’ai beaucoup aimé aussi 🙂

    J’aime

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam
  2. Franck Thilliez – Luca | Sin City

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture