Auteur : Denis Zott
Titre : Maudite !
ISBN: 9782755637700
Emprunt bibliothèque – 413 pages – Hugo Thriller
Français et né à Strasbourg, Denis Zott est un alsacien de souche qui travaille dans la communication des collectivités locales, de préférence balnéaires, ce qui lui a valu de traverser plusieurs fois la France d’une mer à l’autre, des Sables d’Olonne à Saint-Tropez, en passant par le Berry.
Durant ses loisirs, quand il n’écrit pas à la terrasse d’un bistrot, ce randonneur acharné parcourt montagnes et déserts. Sa devise : « Mes racines, je les plante dans les étoiles ; c’est la meilleure façon de voir la Terre ».
« La Chute du cafard » est son premier roman.
Source : Babelio
4eme de couverture :
Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème. Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d’ange, enceinte jusqu’aux yeux, n’est pas partie les mains vides : elle s’est enfuie avec l’argent et la drogue de Tony.
Et l’argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l’infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d’espérer se sortir seule de ce piège qu’est devenue sa ville.
Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d’elle qu’elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s’avérer être un démon ? Pour trouver la lumière, Luce n’aura d’autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.
Mon résumé :
Nous sommes à Marseille, dans un immeuble HLM, face au tribune nord du vélodrome, l’OM joue les trois points pour prendre la tête du championnat devant le PSG, un pénalty pour les olympiens est sifflé … Tony BERETTA, petit dealer, fan inconditionnel de l’Ohême et président du club de supporters des fanatics est devant sa télévision. Interdit de stade après de violentes altercations, le tir au but va être tiré … eh là c’est la panne … plus d’images. Fou de rage, il commence à tabasser Luce, sa compagne enceinte de jumeaux.
Cette histoire regorge de vermines, de malades, de décalés, de déphasés, de vengeances. Pas un, pas une pour rattraper l’autre. Filles, femmes, hommes, flics, voyous : même déchaînement, vilénie.
Luce, seize ans, enceinte, mal partie dans la vie et qui semble poursuivre son chemin sur cette trajectoire ne trouve rien de mieux à faire que de se sauver avec la drogue et l’argent de Tony. Quelle belle idée !
Et quand l’Evêché – le 36 quai des Orfèvres – de Marseille abrite en son sein des flics ripoux, avides de pouvoir, est mêlé à tout ce trafic … malgré la chaleur ambiante, cela fait froid dans le dos.
Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d’elle qu’elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s’avérer être un démon ?
Mon avis :
Je vous le dis tout de suite je n’ai pas lui ce roman pour le foot, l’hoéme et le pastis, loin de moi cette idée. LE foot et moi on est pas spécialement copain. Je le subit bien assez quand je suis au travail, cependant j’ai trouvé l’histoire très intéressante et aussi faut dire que la médiatisation du roman a fait que j’ai quand eu envie de le lire. Un bien belle découverte je dois dire. Ca permet tout de meme de faire plus ample connaissance avec la cité phocéenne et ses quartiers qui ont largement été divulgués lors des journaux télévisuels.
Catégories :Policier / Polar, Thriller
A vos plumes !