Auteur : Karine Giebel
Titre : D’ombre et de silence
ISBN: 9782714478467
Format numérique – Editions Belfond
Service Presse en partenariat avec NetGalley et Les éditions Belfond
4eme de couverture :
« Écrire une nouvelle, c’est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d’émotions qu’en plusieurs centaines de pages. C’est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant. »
Karine Giebel
« Partir sans lui dire au revoir.
Parce que je me sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes.
L’abandonner à son sort.
Parce que je n’ai plus le choix.
(…)
Je m’appelle Aleyna, j’ai dix-sept ans.
Aleyna, ça veut dire éclat de lumière.
(…)
J’ai souvent détesté ma vie.
Je n’ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.
Là au moins, on ne pourra pas me les voler. »
Si les romans de Karine Giebel sont parmi les plus lus en France et ont fait le tour du monde, celle-ci excelle depuis quelques années dans un genre tout aussi exigeant : la nouvelle, où elle condense en quelques pages seulement toute la force de ses romans. D’OMBRE ET DE SILENCE réunit huit textes, dont certains sont inédits et d’autres restés jusqu’à aujourd’hui très confidentiels. Voici l’occasion de (re)découvrir Karine Giebel intensément, grâce à ce recueil de nouvelles noires, humaines, engagées…
Mon avis :
C’est toujours un bon moment que je passe lorsque je commence un livre de karine Giebel. Cette fois-ci est bien differente, j’ai pas vraiment pris de plaisir, peut-etre es-ce lié au format que sont les nouvelles. En tout cas c’est pas le livre que je mettrait dans ceux qu’il fallait decouvrir cette année.
Je noterais tout de meme trois nouvelles marquantes :
C’est une jeune fille qui ne désire pas se conformer aux codes d’honneur de sa famille, de son village. Elle refuse catégoriquement de marier l’homme que sa famille lui a désigné. Elle quitte le domicile pour aller retrouver l’homme qu’elle aime, car elle croit qu’ainsi elle pourra réaliser ses rêves.
Catégories :Policier / Polar, Service Presse, Terreur, Thriller
J’ai trouvé dommage que plus de la moitié aient été déjà publié donc déjà connues…
J’aimeJ’aime
Ah bon ? J’ai pas encore commencé donc je peux pas dire
J’aimeJ’aime
Lu il y a peu (Mon avis sur le blog) piur moi ce fut une lecture sympa puisque je ne connaissais pas les nouvelles. Mais, pour les lecteurs qui ont pu lire les nouvelles dans d’autres parutions (5 sur les 8 du livres) je trouve ça dommage. Si tu n’as encore jamais lu certaines nouvelles tu passeras un bon moment 😉
J’aimeAimé par 1 personne