Auteur : Emma Cornellis
Titre : Les plaines de Mayjong
ISBN : 978-2-37011-400-6
EPUB – 370 pages
Exclusivité des Editions Helene Jacob
4eme de couverture :
Dans une ville du sud de la France, la vie de Pauline s’écoule tranquillement entre la faculté de Lettres où elle étudie et les week-ends chez ses parents au bord de la Méditerranée. Elle est secrètement amoureuse de Christophe, un garçon très populaire plus âgé qu’elle, qui suit le même cursus universitaire.
Mais voilà que Pauline commence à faire des rêves étranges. Au début, ce ne sont que des visions éphémères : une plaine, une tempête, le visage d’un inconnu.
Un jour, au hasard d’un détour chez un libraire, le paysage d’un calendrier va profondément la perturber. Elle a déjà vu cet endroit, mais quand et où ?
Dès lors, tout s’accélère. Ses rêves prennent l’allure d’une vie parallèle et le visage de l’inconnu l’obsède jusqu’à lui faire oublier son amour pour Christophe !
Folie, rêve ou réalité ? Et si le monde était bien plus vaste que ce qu’elle pouvait percevoir ?
Mon resumé :
Pauline est une etudiante qui vit sa vie tranquillement . Elle est secretement amoureuse de la vedette du lycée en la personne de christophe, qu’elle croit etre inaccessible mais apres avoir discuter avec ses amies et apres une soirée bien arrosée se retrouve finalement dans son lit.
On pourrait se dire que tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais c’est jusqu’au jour ou elle commence a faire un reve qui va la plonger dans un autre univers et dont elle va avoir du mal a comprendre la signification. Elle va donc vouloir en parler a sa meilleure amie, puis a sa grand mere mais elle est prise plus ou moins pour une folle. Et puis il y a le fait qu’elle fait des nuits a n’en plus finir entre 12 et 15 heures et a vraiment du mal a se l’expliquer…..
Mon ressenti :
je ressors de ce livre plus que comblé, j’ai literralement adoré et je l’ai lu en a peine 3 jours. Et ouais, lorsqu’un livre me plais je decroche pas.
L’histoire est bien menée et on a pas le temps de s’ennuyer. On passe du monde du reve au monde reel sans difficulté, moi qui pensait que j’allais etre perdu et bien pas du tout, j’ai reussi a suivre l’histoire sans probleme. C’est un livre que je dirais grand public, a partir de disons 14-15 ans.
Votre mission prioritaire sur tout le reste : vous procurer l’ouvrage et ne pas perdre une seconde pour ouvrir la 1ere page 🙂
Catégories :Exclusivités, Fantastique, Fantasy
A reblogué ceci sur Emma Cornelliset a ajouté:
Un premier avis sur Les plaines de Mayjong à découvrir sur » lecture de Sam » !
J’aimeAimé par 1 personne