Sous un ciel de tempête


 

Auteur : Giles Blunt
Titre : Sous un ciel de tempête
ISBN : 9782266154628
467 pages 

 

Giles Blunt, né en 1952 à Windsor, Ontario, est un romancier et scénariste canadien, spécialisé dans le roman policier.
À partir de l’an 2000, il amorce une série policière ayant pour héros récurrent le détective John Cardinal, qui vit dans la petite ville d’Algonquin Bay, dans le Nord de l’Ontario.
Les contributions de Giles Blunt pour la télévision, en tant que scénariste, incluent des épisodes pour les séries télévisées New York, police judiciaire (Law and Order), Street Legal et Brigade de nuit (Night Heat).

 

4eme de couverture

Alors qu’une tempête de neige d’une exceptionnelle violence menace la petite ville canadienne d’Algonquin Bay, un homme fait une effroyable découverte : un bras humain, apparemment déchiqueté par un ours, et enseveli sous un épais manteau neigeux. Immédiatement dépêché sur les lieux, l’inspecteur John Cardinal, accompagné de Lise Delorme, se lance dans une enquête qui ne tarde pas à dévoiler son lot de zones d’ombre. Première découverte, la victime, dont on a retrouvé d’autres morceaux de corps éparpillés dans la nature, n’est autre qu’un ex-agent de la CIA. Plus troublant encore, il semblerait que ce dernier ait joué un rôle actif au cours des événements d’octobre 1970, durant lesquels un obscur mouvement révolutionnaire, le Front de Libération du Québec, avait causé la mort d’un ministre local…

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :