
Auteur : Katrine Engberg
Titre : L’île de Bornholm
Date de parution : 4 juillet 2024
EAN : 9782265157620 – Edition Fleuve edition
4eme de couverture :
Sur cette île, la tranquillité a un prix…
Dans un parc de Copenhague, un cadavre est découvert dans une valise, scié en deux dans le sens de la longueur. L’affaire est confiée à Anette Werner et, pour sa première enquête solo, la jeune femme se sent perdre pied face à la violence du meurtre. Jusqu’à ce qu’un indice la mène du côté de Bornholm.
Bornholm, c’est précisément l’île sur laquelle s’est réfugié son ancien co-équipier, Jeppe Kørner, après s’être mis en congé de la police. Son objectif : s’isoler de son passé, s’oublier dans le travail physique en devenant bûcheron. Une solitude à laquelle il ne tarde pas à être arraché.
De nouveau réunis, les deux policiers se retrouveront sans le savoir au cœur d’une enquête tortueuse, qui les obligera à exhumer les secrets les plus sombres de cette petite île.
Mon résumé :
L’histoire se déroule d’abord à Copenhague et ensuite sur une petite ile danoise située au sud de la Suède, l’île de Bornholm.
Un cadavre est retrouvé dans une valise et comme si cela n’était déjà pas assez macabre, il a été coupé en deux dans le sens de la longueur.
Une enquête va donc être menée par Annette et plus tard par Jeppe, qui se trouve justement sur l’ile de Bornholm, où leurs investigations vont les mener.
J’ai bien aimé suivre cette enquête qui prend son temps, on découvre les habitants de cette île, on tente de remonter plusieurs pistes, mais rien ne semble jamais simple, à croire que tout le monde a quelque chose à cacher.
Même l’identité du mort est mystérieuse….
Mon avis :
Katrine Engberg nous offre quelques séquences émotion : les scènes entre Jeppe et son vieux voisin Orla sont tendres et touchantes, petits moments suspendus du quotidien. Et une autre scène en début d’histoire est fort chargée d’émotions
Du suspens, de multiples rebondissements jusqu’au dénouement final l’auteur a su tisser une toile ou les personnages sont liés par des événements passés.
Les personnages sont bien construits que ce soit victimes ou suspects.
Catégories :Thriller
A vos plumes !