Ferme bien ta porte


58922155. sy475

Auteur : K.L.Slater
Titre :  Ferme bien ta porte
Date de parution officielle : 1er septembre 2021
EAN : 9782381225685

 

K. L. Slater

 

K.L. Slater est une figure incontournable du suspense psychologique en Angleterre.

Elle publie d’abord des romans pour jeunes adultes sous le nom de Kim Slater.

À l’âge de 40 ans, Slater retourne à l’Université de Nottingham Trent où elle obtient son diplôme d’anglais et d’écriture créative en 2010 et son MA en écriture créative en 2012.

« Evie » (Blink, 2017) est son premier roman à paraître en France.

Elle vit à Nottingham avec son mari.

son site : https://klslaterauthor.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/KimLSlaterAuthor/
Twitter : https://twitter.com/KimLSlater

source : Babelio

 

 

 

4eme de couverture

Il y a des propositions qui ne se refusent pas.

Freya vient de perdre son mari et sa maison. Elle a besoin d’un toit de toute urgence, pour elle et sa fille de cinq ans. La chance lui sourit le jour où elle rencontre le charismatique Dr Marsden, qui cherche à louer un appartement dans un quartier cossu de Londres pour un loyer dérisoire. Mais pas à n’importe qui : les nouveaux locataires devront se faire accepter des autres résidents. Quand Freya emménage à Adder House, quelque chose lui dit que c’est trop beau pour être vrai…

Derrière sa porte fermée à double tour, elle a l’impression qu’on épie ses moindres faits et gestes. Elle jurerait qu’on s’introduit chez elle en son absence. Est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite ici ? On prétend que la précédente locataire n’a pas tenu plus de huit mois, et qu’elle a mis fin à ses jours…

 

 

 

Mon resumé

Il s’agit de mon second roman de l’auteure. Le premier que j’avais lu remonte à un bon moment maintenant puisque c’était « Evia » que j’avais lu en août 2018 grâce à NetGalley. Ici c’est surtout la couverture d’un jaune brillant, qui m’a appelé plus que l’histoire, même si je dois tout de même avouer que l’histoire à joué mais pas tans que ca car le scénario semblait vraiment banal.

Scénario banal, entendons nous, car si aux premiers abord ca ne semble pas folichon et on peut trouver un certain ennui dans le début de l’histoire, il ne faut pas lâcher prise. Tout d’abord il y a cette mère et sa fille de 5 ans qui se voient contrainte de vendre leur maison suite à un divorce. La mère ne roulant pas sur l’or, elle recherche une location qui soit dans son budget pour subvenir aux besoins de sa fille.

Alors qu’elle se détend en buvant un café dans un starbuck, Un homme qui cherche a refourguer un appartement l’interpelle pour tenter de lui laisser quelques tracs a distribuer. Oui, mais voila, elle ne va pas distribuer les tracs mais va plutôt sauter sur l’occasion pour en savoir plus, et qui sait ce sera peut être dans ses moyens…..

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce type ne va lui dire que ce qu’elle veut bien entendre et surtout ne pas lui révéler la face cachée de ce qui semble être une occasion en or à ne pas rater…..

 

 

Mon avis

La plupart des découvertes que je fais se révèle être des livres dont j’ai du mal à décrocher une fois commencé. Oui mais voila, pourtant une fois fini je ne cherche pas a découvrir les autres œuvres de l’auteur. C’est là, ma plus grande erreur.

Ce livre en est l’exemple le plus concret puisque 4 ans séparent mes 2 excellentes lectures. Si après ces éloges vous n’avez pas envie de le lire, je ne peux plus rien pour vous.



Catégories :Suspense, Thriller, Thriller Psychologique

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :