L’ultime experience


58870046. sy475

Auteur : Bruce Benamran
Titre :  L’ultime expérience
Date de parution : 8 septembre 2021
1ere publication 7 octobre 2020
EAN : 982290259627 – 507 pages

 

Merci  aux éditions J’ai lu et à Bepolar.fr pour l’envoi de ce thriller

 

Bruce Benamran

 

né le 1er mars 19771 à Strasbourg, en France, est un vidéaste et écrivain français.
Il est principalement connu pour sa chaîne YouTube e-penser, sur laquelle il présente depuis 2013 des émissions de vulgarisation sur des sujets principalement scientifiques.
En 2020, il publie son premier roman, L’Ultime Expérience, aux éditions Flammarion. On le retrouve des le 8 septembre en version poche chez les éditions j’ai lu.

 

 

 

 

4eme de couverture  : 

Mourir pour fuir, fuir pour comprendre.

Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l’ exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau…
Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l’expérience ultime de l’humanité.

 

 

Mon résumé

Ce roman à été une grande découverte pour moi. tout d’abord car je ne connaissais pas encore l’auteur, mais ayant découvert sa biographie je m’aperçois que je n’ai rien manqué puisqu’il s’agit ici de son 1er roman qui a simplement été réédité chez un autre éditeur. Ce qui m’a motivé a m’inscrire pour découvrir ce roman est sans conteste la 4eme de couverture très énigmatique je dois dire. Découvrir aux JT que l’on est l’unique victime d’un accident a de quoi faire peur, surtout lorsqu’on vient à peine de se réveiller à son domicile et qu’on ne présente pas les symptomes d’une personne qui vient de subir un accident de la circulation.

Cela ne semble pas rebuter Sylvain Guerin ,qui continue sa vie comme si de rien n’était et va au bureau comme tout les jours. Lorsqu’il s’aperçoit qu’il vient de recevoir un SMS qui l’exhorte à surtout pas se rendre au bureau, il commence un peu a flipper.  Comment seriez-vous, vous-même si après tout ça vous receviez dans votre boite mail professionnelle d’autres mails du même genre et notamment un mail vous invitant a ne surtout pas vous rendre au bureau de votre patron, alors même qu’un vigile vient de frapper a la porte de votre bureau pour vous y amener….

Alors même que Sylvain pense être dans une impasse et voir sa vie défiler en moins de 30 secondes, voila qu’une personne se faisant passer pour une collègue, à qui il aurait soit disant prêter un jeu vidéo vient a sa rescousse……

….A partir de ce moment-la, la vie de cet employé sans histoire, va changer du tout au tout.

 

 

Mon avis

Quand j’ai commencé ce roman, je ne m’attendais pas du tout à la tournure qu’allait prendre l’histoire et je n’ai pas du tout été déçu. Alors si vous vous attendez a une simple histoire policière avec en entrée un banal accident de circulation, je peux juste vous dire que vous faire fausse route….sans vouloir faire un jeu de mots. Attendez vous à être décoiffé car ça va secouer sévère et vous ne reprendrez vos esprit qu’après avoir tourné la dernière page.

Bonne lecture à vous !

 

 

 



Catégories :Thriller

Tags:, , , , , , , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. c’est lundi que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :