Solitudes


56129232. sy475

Auteur : Niko Tackian
Titre :  Solitudes
Date de parution : 6 janvier 2021
EAN : 9782702166253 – Format numerique

 

 

 

4eme de couverture

Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes ensanglantées le conduisent à un immense pin situé dans une plaine désertique. Une femme nue est pendue à ses branches, une mystérieuse inscription gravée sur sa chair. Cette découverte macabre anime immédiatement quelque chose sur la toile blanche de ses souvenirs. La victime est un message à son attention, il en est certain ? Le lieutenant Nina Melliski est alors dépêchée sur les lieux. Elie est-il coupable ou victime ? Elle ne sait que penser, mais son instinct lui dit que les réponses se trouvent dans les souvenirs disparus de cet homme sans passé.

Un thriller haletant et glacial, dans une nature implacable, où passé et présent se répondent. ?

 

 

Mon résumé

Un des auteurs que je lis avec plaisir, cependant j’ai eu un peu de mal avec son dernier (Avalanche Hotel) mais alors celui-la, ouawww !! une pépite.

On entre tout de suite dans le vif du sujet et c’est pas pour me déplaire. On plonge dans les montagnes enneigées du Vercors ou on va suivre une enquête auprès du  lieutenant Nina Mellisski. Elle qui pensait profiter pleinement de son jour de congé, c’st un peu raté je crois. En effet, son collègue l’appel à la rescousse car un corps à été retrouvé suspendu dans les montagnes du Vercors. Tout semblerais banal si ne n’est que le corps porte un message écrit en langage grec ancien, à même la peau.

Elie, garde forestier a découvert le corps, il souffre d’amnésie à la suite d’une agression dont il a été victime.  Nina sait tout de suite que c’est pas vraiment sur lui qu’elle va devoir compter.  On sent tout de suite  qu’il règne  ici une atmosphère pesante, menaçante rendue plus glauque par le froid, les bourrasques de vent, la brume, les gouffres cachés par la neige qui peuvent s’ouvrir sous les pas.

Nina va d’ailleurs l’apprendre a ses dépends. C’est pas faute d’avoir été prévenue, et la voila qui se principe un peu trop ( faut dire que le climat ne se prête pas vraiment pour faire du tourisme) et ce qui devait arriver se vérifie : elle tombe dans un gouffre. Son accompagnateur réussi quand même, tans bien que mal a la remonter.

On se sent vraiment happé par l’histoire et on comprend mieux le parcours de l’auteur. Digne d’un très bon scénariste.

 

 

Mon avis

J’avoue qu’avec ce nouveau de Niko Tackian, j’ai été complètement absorbé par l’histoire et on se croirais presque plongé en plein dans les montagne du Vercors. On a presque l’impression de jouer le rôle de l’assistant du lieutenant. Ce que j’ai moins bien aimé c’est qu’on sens que le lieutenant n’a pas grand choix dans les enquêtes qui lui sont confiées, elle a les restes, les enquêtes les plus corsées lui sont données tandis que les autres sont bien tranquillement dans leur fauteuils derrière leur clavier….mais peut-être est-ce voulu par l’auteur pour le charisme du personnage.

Je recommande vivement ce roman et il faudrait que je lise le précédent dont j’ai fait l’impasse :  Celle qui pleurait sous l’eau



Catégories :Suspense, Thriller

Tags:,

1 réponse

Rétroliens

  1. C’est lundi que lisez-vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :