Watership down


30815854. sx318

Auteur : Richard Adams
Titre : Watership down
Version : broché – Edition Monsieur toussaint louverture
Date de parution :  novembre 1972
EAN : 9791090724273

 

Richard Adams (auteur de Watership Down) - Babelio

Né(e) à : Newbury, Berkshire , le 09/05/1920
Mort(e) à : Oxford , le 24/12/2016

Richard George Adams est un romancier anglais.

Il parvient à obtenir une bourse d’étude pour intégrer Worcester College à Oxford où il décide d’étudier l’histoire, mais la guerre interrompt ses études.

En 1940, lors de la Seconde Guerre Mondiale, il rejoint l’armée royale et intègre la division de la First Airbone où il est agent de liaison parachutiste. Il a alors 19 ans et est envoyé pour combattre en Europe, en Palestine et en Extrême-Orient.

Ce n’est qu’à plus de 50 ans qu’il écrit son premier roman « Watership Down », succès planétaire et véritable classique moderne. À l’origine, Adams racontait l’histoire de Watership Down à ses deux filles, Juliet et Rosamund. Elles insistèrent pour qu’il la publie. L’écriture lui prit deux ans et l’histoire fut rejetée par 13 éditeurs.

 

 

 

4eme de couverture

C’est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie.
Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, ruses, légendes vont aider ces héros face à mille ennemis et les guider jusqu’à leur terre promise, Watership Down. Mais l’aventure s’arrêtera-t-elle là ?

Aimé par des millions de lecteurs, l’envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces odyssées sombres néanmoins parcourues d’espoir et de poésie.
Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dangers. Vous craindrez la mort. Et plus que tout, vous ressentirez l’irrépressible désir de savoir ce qui va se passer.

 

 

 

 

 

Mon résumé

La première fois que j’ai entendu parler de ce livre, je crois qu’on évoquait qu’a peine la sortie du premier tome de la saga des chats de Bernard Werber. Autant dire que ça remonte un peu tout de même. Ce roman je l’avais découvert par le bien d’un extrait sous la forme d’un petit livret d’une vingtaine de pages à peine, que j’avais reçu avec une box littéraire, mais cela m’avais suffit à me faire une idée de ce à quoi j’avais affaire et je dois dire que j’avais été emballé.

Le soucis c’est que je n’avais jamais pris le temps de me procurer le livre, ou disons plutôt pris le temps de l’emprunter en bibliothèque, car je sais pas si j’aurais franchi le cap de me rendre chez Richer ou Contact pour l’acheter. C’est en sortant du club de lecture de ma bibliothèque, il y a 15 jours, en flânant dans les rayons que je suis tombé dessus par le plus grand des hasard. JE me sui dis qu’il etait hors de question que je le laisse encore passer.

Dans cette magnifique épopée, on va suivre les destinées de Hazel et Fyveer, qui ne cherchent qu’a fuir l’inévitable destruction de leur garenne. Tout commence lorsque Fyveer, alerte son frère du pressentiment qui le taraude. Il faut partir immédiatement sinon un drame va arriver. Ils vont en informer le chef de la horde, qui n’y prendra pas compte et verra la de simple présomption sans fondement. Aussitôt Hazel et Fyveer vont tenter de rallier d’autres lapins à leurs cotés  et vont commencer à partir de la garenne pour tenter de trouver une terre ou ils pourront s’installer et construire leur garenne : Watership down.

Durant leur escapade, ils vont devoir affronter de nombreux dangers : vents, pluies, des rencontres parfois hostiles, mais ils vont aussi faire la connaissance avec un oiseau qui va devenir leur allié et va les aider grandement dans leur quêtes.

 

 

Mon avis

Je ne pensais pas que l’édition de ce livre remonte si loin, avant que je ne le découvre en parcourant la biographie de l’auteur. Un très grand livre qui faut absolument avoir au moins lu une fois dans sa vie de lecteur. Il se pourrait qu’après avoir suivi le parcours de ces magiques lapinoux, je replonge dans l’histoire des matous de Bernerd Werber. L’avenir le dira.

 

 

 

 



Catégories :Aventure

Tags:, , , , , ,

4 réponses

  1. C’est un roman qui me tente depuis un moment…

    J’aime

Rétroliens

  1. C’est lundi que lisez-vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :