Merci à Babelio et aux Editions Belfond pour leur confiance pour ce service presse exceptionnel
Auteur : Harlan Coben
Titre : L’inconnu de la forêt
Version : Broché – Edition Belfond
Date de parution : 15 octobre 2020
EAN : 9782714480866
Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne… (2002) – récompensé du Grand Prix des lectrices Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Belfond a publié vingt et un romans de Harlan Coben. Plusieurs ont été adaptés en miniséries, dont Une chance de trop et Juste un regard, diffusées sur TF1, ainsi que Intimidation/The Stranger et Dans les bois/The Woods, disponibles en streaming sur Netflix. Tous ses ouvrages sont également disponibles chez Pocket.
4eme de couverture :
Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d’une nouvelle insomnie… Prenez garde à ne pas vous perdre.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.Mais ne le perdez pas de vue.CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.
Mon résumé :
Ceux qui connaissent les masses critiques de Babelio, savent comment cela se passe. Pour les autres la masse critique est une opération sur un genre littéraire donnée que propose babelio une fois par mois, on choisit des titres parmi une liste proposé et si on est sélectionné on s’engage dans un délai d’un mois à lire le livre et à faire un retour sur le site. Pour cette fois je n’ai pas eu à sélectionner de titre car celui-ci était déjà sélectionné de base. Au vu du genre et de l’auteur proposé je n’ai pas hésité et j’ai répondu positivement et j’ai pu être sélectionné.
Je ne le cache pas, ça faisait un moment que j’étais pas rentré dans un roman de Harlan Coben, après le dernier ne remonte qu’au mois de mai mais bon… Ici, s’agissant d’une exclusivité babelio je me devais de ne pas trop traîner à le lire, car comme bien souvent avec les services presse on est soumis à un délai de un mois pour en faire un retour. Apres, je pensais que j’allais en ressortir pleinement satisfait, mais il n’en est rien. Je ne dis pas que j’ai été totalement déçu, ça serais faux, mas j’en attendais largement plus connaissant la réputation de l’auteur. Tout d’abord, si vous choisissez vos livres, entre autre, par la lecture du titre, ici, le titre n’a absolument rien a voir avec son contenu, ou peut-être un peu mais c’est pas ce qui en fais la principale trame du roman, loin de la. Wilde dont il est question dans le titre du roman, on se sait pour ainsi dire, rien de lui, si ce n’est qu’il a été retrouvé très jeune, seul dans la foret. Si vous pensiez en apprendre davantage sur lui, un peu plu loin dans le roman, et bien c’est raté.
Ce qui m’a permet de m’accrocher au livre, ce sont surtout les thèmes qui y sont abordés : la famille, la justice, le harcèlement scolaire, les réseaux sociaux.
Le personnage qui prédomine dans ce roman est Hester, Avocate, qui va se retrouvée mêlée à la disparition d’une jeune lycéenne. Naomie, victime de harcèlement scolaire à voulu « disparaître » .
Mon avis :
Ce n’est pas mon préféré de l’auteur. Attendre près de 70% du livre pour que ça bouge un peu c’est un peu dommage. Çà m’aura quand même permis de renouer avec la plus de l’auteur. Ce n’est pas le genre de lecture que je recommanderais facilement.
Catégories :Service Presse, Thriller
A vos plumes !