Abyssjail


couv epub.jpg

Auteur : Pierre-Etienne Bram
Titre : Abyssjail
Version : Numérique – Autoedition
Date de parution : 20 août 2020
EAN : 9782809828863
Disponible depuis la plateforme simplement.pro

 

 

Je remercie une fois de plus l’auteur pour sa confiance renouvelée pour ce dernier roman sorti tout récemment.

4eme de couverture

Une prison abyssale futuriste, dont l’écrivain à succès Brian Johns s’est inspiré pour son dernier roman. Un projet gouvernemental d’énergie verte pas si vertueux qu’il en a l’air. Le supervolcan Yellowstone dort depuis des milliers d années, et seule la volcanologue de renom Dana Summerson semble persuadée de son réveil imminent et craint une éruption dévastatrice. Tous ces éléments vont se réunir pour donner lieu un road-trip explosif, un thriller post-apocalyptique où la moindre étincelle peut être fatale.

 

 

 

Mon résumé :

Tout d’abord je remercie l’auteur de me faire confiance depuis ses débuts, à savoir depuis la sortie de son premier roman L’interphone ne fonctionne toujours pas. C’est grâce a ce roman que j’ai découvert l’auteur et que j’ai apprécié le style d’écriture. Au fil et à mesure des romans j’ai pu découvrir un style qui s’est étoffé et de la romance du premier roman on est passé à l’intrigue-suspense et aujourd’hui on plonge dans un roman  qui mêle sf, anticipation post apocalyptique .

Revenons un peu à ce qui nous intéresse. AbyssJail.

Le titre n’est pas qu’un simple hasard mais plus un retour aux sources pour l’auteur. En effet, la première ébauche d’un roman qu’avait écrit Pierre-Etienne Bram faisait a peine 4 pages et s’intitulait…..AbyssJail et où il était question d’une prison sous-marine.

Tout commence lorsqu’une scientifique découvre qu’un volcan est sur le point de rentrer en éruption. Il est évidemment tout naturel pour elle d’alerter sa hiérarchie, mais que faire lorsque son supérieur semble buté et considère les paroles d’une scientifique comme de simples paroles d’évangile. Apres tout, est-il bien utile d’alerter la population pour qu’après il ne s’agisse que d’une fausse alerte.

Ajouter à cela un écrivain qui n’a pas trouvé meilleur scénario que de se retrouver acteur de sa propre histoire : condamné à perpétuité dans une prison très hautement sécurisée: au fond des océans.

 

 

 

Mon avis

Autant les premiers roman de l’auteur, j’avais adoré, autant celui-ci je suis moins fan. Apres on ne pas adherer tout le temps sinon la lecture de roman et derriere la critique n’auraient plus lieu d’etre. Pour ma part les romans de type post- apocalyptique, SFF et anticipation c’est pas ce que je prefere car j’ai toujours beaucoup de mal a suivre l’histoire et la ou veut nous emmener l’auteur. Apres je ne porte aucun jugement pour ceux qui aime et j’aurais meme tendance à les inciter à decouvrir Abyssjail.

 

 

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.