Publié dans Suspense, Thriller

Vengeance à froid


13600201

Auteur : Preston & Child
Titre : Vengeance à froid
Version : Broché – Edition l’archipel
Date de parution : 2 aout 2011
ISBN: 9782809807080
Lien livraddict
Lien editeur

 

4eme de couverture

Une partie de chasse dans les Highlands ecossaises tourne au reglement de comptes entre l’inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frere Judson Esterhazy.
Au terme d’une lutte acharnee, Esterhazy laisse Pendergast pour mort… apres lui avoir revele que sa soeur Helene – la femme de Pendergast – n’est pas decedee dix ans plus tot dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours… Judson avoue avoir simule la mort d’Helene pour la proteger d’une mysterieuse organisation qui la traque…
Pendergast – qui a survécu – veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l’en empêcher, de peur qu’il ne découvre le secret de sa sœur et de leurs origines familiales.
Début d’un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.

 

 

Mon résumé

De temps en temps je parcours le catalogue numérique kobo, afin d’y trouver des idées de lectures ( en confinement faute de pouvoir commander chez mes libraires…) et lorsque j’ai vu la nouvelle gratuite de Preston & Child, j’ai sauté sur l’occasion. A noter que dans cette nouvelle, vous retrouverez en bonus les premiers chapitres du prochain roman à sortir chez les éditions l’archipel et prévu pour le 11 juin 2020.

C’est cette nouvelle qui m’a donné envie de relire du Preston, alors j’ai aussitôt regardé si à tout hasard j’aurais pas un qui traînerais dans ma bibliothèque et que je n’aurais pas encore lu. Quand j’ai vu qu’il me restais « Vengeance à froid » j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Je remercie au passage la bibliothèque de ma ville qui de temps en temps fais du tri dans ses ouvrages et les propres a la vente pour une bouchée de pain !!

passons à l’histoire en elle-même.

Tout commence par une partie de chasse en écosse avec l’inspecteur Pendergast et son beau frère Esterhazy. Ce dernier annonce que la femme de l’inspecteur qu’on croyait morte (rappelez vous qu’on la croyait dévorée par un lion lors d’un safari) est en fait belle et bien en vie.  Entre l’inspecteur et son beau frère c’est pas les grand amours et Esterhazty fini par loger une balle dans la poitrine de l’inspecteur. Celui-ci finit par disparaître dans les sables mouvants. Voulant se donner bonne conscience Esterhazy va tout faire pour que des recherches soient menées mais jamais l’inspecteur ne sera retrouvé.

L’inspecteur habile, comme on le connait, va se faire oublier un temps, mais va vite réapparaître afin de mener son enquête en sous marin. Toutes les analyses qui va faire mener sur la femme qui se trouve dans le caveau familial n’amène qu’a une seule conclusion : la femme qui à été enterré est bel et bien sa femme.

Pour Pendergast il n’en est rien et compte bien continuer a faire ses recherche et faire éclater la vérité …..

 

Mon avis

Je ne me lasserais jamais de retrouver l’inspecteur Pendergast. Encore une bien belle histoire ou l’histoire de pendergast refais son apparition et notamment la femme de Pendergast supposée morte. Pour ma part j’ai pris un réel plaisir et hâte de le retrouver des le 11 juin prochain.

 

 

Un commentaire sur « Vengeance à froid »

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.