
Auteur : M.J. Arlidge
Titre : A cache-cache
Version : Broché – Edition Les escales
ISBN: 9782365695053 – 380 pages
Lien livraddict
4eme de couverture :
Victime d’un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même.
Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Holloway ?
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l’assassin… avant qu’elle ne soit sa prochaine victime
» Addictif. Les lecteurs tourneront les pages de ce thriller avec autant d’impatience qu’un innocent frappant contre les barreaux de sa cellule. «
Daily Express
Mon résumé :
Très gros coup dure pour Helen Grace, elle se voit condamné a être emprisonné, alors qu’elle n’est que la victime d’un énorme coup monté. Coup monté par ses propres collègue qui espèrent grâce a ça pour monter dans les hautes sphères et avoir une situation plus que confortable.
Elle se voit devoir côtoyer des meurtriers et des criminels qu’elle a elle-même fait enfermer.
Lorsque qu’une taularde est retrouvée dans sa cellule complètement mutilée, c’est la douche froide. Toutes ses orifices ont été cousues. Elle se voit contrainte malgré sa situation de taularde, à reprendre du service et trouver le coupable avant que lui-même ne la trouve.
Mon avis :
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’ai fait autant d’effet. Je l’ai lu en a peine 48 heures, c’est dire. Le premier de l’auteur m’avais déjà fais ça, am stram gram, truffé d’angoisse, mais c’est ce que j’aime dans le thriller / polar. C’est une nouveauté de mars 2020 de la bibliothèque municipale, que j’ai pu emprunter in extremis avant qu’elle ne ferme sur ordre gouvernementale en raison de l’épidémie. D’ailleurs je serai ravie de lire un roman parlant d’épidémie, mais la c’est une autre histoire….
Catégories :Policier / Polar, Suspense
Je n’avais pas du tout entendu parler de ce livre jusqu’à maintenant, et pourtant il me donne fortement envie de le lire !
J’aimeAimé par 1 personne