A cache-cache


52267931. sy475

Auteur :  M.J. Arlidge
Titre : A cache-cache
Version : Broché – Edition Les escales
ISBN: 9782365695053 – 380 pages
Lien livraddict

 

 

4eme de couverture

Victime d’un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même.
Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Holloway ?

Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence.

Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l’assassin… avant qu’elle ne soit sa prochaine victime

 » Addictif. Les lecteurs tourneront les pages de ce thriller avec autant d’impatience qu’un innocent frappant contre les barreaux de sa cellule. « 
Daily Express

 

 

Mon résumé

Très gros coup dure pour Helen Grace, elle se voit condamné a être emprisonné, alors qu’elle n’est que la victime d’un énorme coup monté. Coup monté par ses propres collègue qui espèrent grâce a ça pour monter dans les hautes sphères et avoir une situation plus que confortable.

Elle se voit devoir côtoyer des meurtriers et des criminels qu’elle a elle-même fait enfermer.

Lorsque qu’une taularde est retrouvée dans sa cellule complètement mutilée, c’est la douche froide. Toutes ses orifices ont été cousues. Elle se voit contrainte malgré sa situation de taularde, à reprendre du service et trouver le coupable avant que lui-même ne la trouve.

 

 

Mon avis

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’ai fait autant d’effet. Je l’ai lu en a peine 48 heures, c’est dire. Le premier de l’auteur m’avais déjà fais ça, am stram gram, truffé d’angoisse, mais c’est ce que j’aime dans le thriller / polar. C’est une nouveauté de mars 2020 de la bibliothèque municipale, que j’ai pu emprunter in extremis avant qu’elle ne ferme sur ordre gouvernementale en raison de l’épidémie. D’ailleurs je serai ravie de lire un roman parlant d’épidémie, mais la c’est une autre histoire….

2 réflexions sur “A cache-cache

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.