Oiseau de nuit


NetGalley

 

Auteur : Robert Bryndza
Titre : Oiseau de nuit
ISBN : 9782714476173
Format EPUB numérique – 408 pages  – edition Belfond Noir

Sortie le 10 janvier 2019

 

4eme de couverture

Après le succès de La Fille sous la glace, l’auteur aux plus de deux millions de livres vendus en Grande-Bretagne revient faire trembler la France avec un thriller psychologique hautement compulsif et paranoïaque.

S’il vous observe, vous êtes mort.

La scène de crime est abominable : un médecin réputé est retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac en plastique sur la tête, les poignets entravés. Jeu sexuel qui aurait mal tourné ?
Quelques jours plus tard, le corps d’un journaliste de tabloïds est découvert dans des circonstances similaires.
Puis un autre.

Voici donc l’enquêtrice Erika Foster avec un serial killer en liberté, un prédateur qui semble tout connaître des vies très secrètes de ses victimes.

Qui sait qui il observe en ce moment même ?

Mon résumé :
On retrouve a nouveau l’enquêtrice Erika Foster, avec qui on avait fait connaissance dans La fille sous la glace.
On commence donc a connaitre son caractère : impulsive, directe mais arrive toujours a ses fins.
L’histoire commence, lorsqu’on découvre le cadavre d’un médecin, de forte reputation, découvert complètement nu dans son lit. Il a été asphyxié, avec un sac en plastique sur la tete. Tout porte a croire, d’après les premiers elements retrouvés a son domicile, que ce médecin a cherché à se suicider, d’autant plus que les portes semblent avoir été fermées de l’intérieur.
Pour Erica, ce serait vouloir clôturer le dossier un peu trop vite. D’autant plus que bientôt d’autre personnes sont retrouvés dans la meme situation.
Quelque jours plus tard, les agissements de Erika Foster, commencent a déranger, et elle se retrouve vite écarter de l’enquête….et meme de sa fonction. Mais mal connaitre Erika, elle compte bien faire la lumiere sur cette affaire et decide bien vite de mener son enquête en souterrain. Pour elle, c’est clair ce n’est pas un suicide. OK, mais alors qui peut bien agir de la sorte, et pourquoi ? Surtout que les indices sont bien minces…..
Mon avis
Un polar, bien comme on les aime. Si vous avez lu le premier, alors celui-ci est fait pour vous. Des le commencement on est prit dans l’action, et notre seul but est de savoir comment cela va se finir. Je vous garantie qu’il y a des rebondissements assez surprenant. et la fin ….

 

Une réflexion sur “Oiseau de nuit

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.